KultureGeek Internet Une page se tourne : Adobe Flash Player est mort

Une page se tourne : Adobe Flash Player est mort

1 min.
2 Jan. 2021 • 8:58
5

Nous sommes en 2021 et c’est désormais la fin d’Adobe Flash Player. Le groupe avait annoncé que le 31 décembre 2020 serait l’ultime jour du support de son plugin. C’est maintenant de l’histoire ancienne.

Adobe Flash Player Mort

Cette fin n’est pas une surprise. Adobe avait annoncé dès 2017 que Flash Player allait connaître ses derniers jours à la fin de 2020. Le créneau a été respecté comme nous pouvons le voir. Adobe indique d’ailleurs ce message sur son site :

Dans la mesure où Adobe ne prendra plus en charge Flash Player après le 31 décembre 2020 et empêchera le contenu Flash de s’exécuter dans Flash Player à compter du 12 janvier 2021, nous recommandons vivement à tous les utilisateurs de désinstaller Flash Player au plus tôt afin de sécuriser leurs systèmes.

Comme on peut le voir, ceux qui ont déjà installé le plugin d’Adobe et l’ont toujours peuvent encore charger des contenus Flash. Mais ce sera seulement possible jusqu’au 12 janvier. Après cette date, tout sera bloqué.

Vous l’avez donc compris : autant désinstaller Flash Player d’Adobe dès maintenant. Comme l’indique Adobe : « Le fait de le désinstaller sécurisera votre système, car Adobe n’a plus l’intention de publier de mises à jour ni de correctifs de sécurité après la date de fin de vie ». Pour leur part, les navigateurs Internet ont déjà fait le nécessaire. Chrome, Firefox, Safari, Microsoft Edge et les autres bloquent par défaut le plugin.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Numbgurd(via l'app )
    Un virus de moins sur cette terre.
  • DLR
    Flash n’est pas mort, Harman poursuit le maintien en dehors des navigateurs pour les nombreuses applications développées en Flex par exemple.
    • Djib's
      Flash n’etant pas un logiciel libre/Open Source, l’arrêt du développement par son propriétaire (Adobe) est bien la mort du logiciel.
      Harman va s’occuper du support transitoire (avec l’autorisation d’Adobe). Et proposera, en parallèle, une aide à la migration du contenu Flash vers HTML5. Ce n’est que temporaire.

      L’Internet Archive a récemment entrepris de sauvegarder le « patrimoine Flash » dans sa Software Collection. Elle y donne accès via un émulateur en développement qui porte le nom de Ruffle.

      • DLR
        Ça fait bien longtemps qu’Adobe ne fait que du support de sécurité sur Flash, aucune fonctionnalité n’a été rajoutée.
        Peut-on dire que Cobol est mort ?

Les derniers articles

Essaim de drones

L’Union européenne muscle sa stratégie contre les drones malveillants

12 Fév. 2026 • 9:50
0 Business

Face à la multiplication d’incidents impliquant des drones suspects au-dessus de sites sensibles, la Commission européenne a...

Claude Anthropic Logo

Claude améliore son offre IA gratuite avec des fonctions jusque-là payantes

12 Fév. 2026 • 8:33
0 Internet

Anthropic propose désormais gratuitement la création de fichiers, les connecteurs tiers et les skills sur son intelligence artificielle...

Google annonce Android 17 avec sa bêta, voici les nouveautés

11 Fév. 2026 • 20:35
0
cerf volant chinois energie renouvleable

La Chine teste un cerf-volant géant pour produire de l’électricité éolienne à haute altitude

11 Fév. 2026 • 20:00
0 Science

En Mongolie-Intérieure, dans la région d’Alxa, des ingénieurs chinois viennent de démontrer la faisabilité...

Starliner 1

Boeing Starliner : la NASA veut croire à un lancement dès avril malgré l’accumulation d’incidents

11 Fév. 2026 • 19:05
0 Science

Après une longue série de revers techniques, la NASA estime désormais que la capsule CST-100 Starliner pourrait effectuer une mission...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site