KultureGeek Internet Une page se tourne : Adobe Flash Player est mort

Une page se tourne : Adobe Flash Player est mort

2 Jan. 2021 • 8:58
5

Nous sommes en 2021 et c’est désormais la fin d’Adobe Flash Player. Le groupe avait annoncé que le 31 décembre 2020 serait l’ultime jour du support de son plugin. C’est maintenant de l’histoire ancienne.

Adobe Flash Player Mort

Cette fin n’est pas une surprise. Adobe avait annoncé dès 2017 que Flash Player allait connaître ses derniers jours à la fin de 2020. Le créneau a été respecté comme nous pouvons le voir. Adobe indique d’ailleurs ce message sur son site :

Dans la mesure où Adobe ne prendra plus en charge Flash Player après le 31 décembre 2020 et empêchera le contenu Flash de s’exécuter dans Flash Player à compter du 12 janvier 2021, nous recommandons vivement à tous les utilisateurs de désinstaller Flash Player au plus tôt afin de sécuriser leurs systèmes.

Comme on peut le voir, ceux qui ont déjà installé le plugin d’Adobe et l’ont toujours peuvent encore charger des contenus Flash. Mais ce sera seulement possible jusqu’au 12 janvier. Après cette date, tout sera bloqué.

Vous l’avez donc compris : autant désinstaller Flash Player d’Adobe dès maintenant. Comme l’indique Adobe : « Le fait de le désinstaller sécurisera votre système, car Adobe n’a plus l’intention de publier de mises à jour ni de correctifs de sécurité après la date de fin de vie ». Pour leur part, les navigateurs Internet ont déjà fait le nécessaire. Chrome, Firefox, Safari, Microsoft Edge et les autres bloquent par défaut le plugin.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Numbgurd(via l'app )
    Un virus de moins sur cette terre.
  • DLR
    Flash n’est pas mort, Harman poursuit le maintien en dehors des navigateurs pour les nombreuses applications développées en Flex par exemple.
    • Djib's
      Flash n’etant pas un logiciel libre/Open Source, l’arrêt du développement par son propriétaire (Adobe) est bien la mort du logiciel.
      Harman va s’occuper du support transitoire (avec l’autorisation d’Adobe). Et proposera, en parallèle, une aide à la migration du contenu Flash vers HTML5. Ce n’est que temporaire.

      L’Internet Archive a récemment entrepris de sauvegarder le « patrimoine Flash » dans sa Software Collection. Elle y donne accès via un émulateur en développement qui porte le nom de Ruffle.

      • DLR
        Ça fait bien longtemps qu’Adobe ne fait que du support de sécurité sur Flash, aucune fonctionnalité n’a été rajoutée.
        Peut-on dire que Cobol est mort ?

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

puces

L’administration Biden alloue 150 millions de dollars pour lutter contre la pénurie de puces

11 Avr. 2021 • 21:41
0 Matériel

The Verge rapporte que l’administration Biden vient de publier sa première proposition de budget. Cette dernière allouerait 150...

Telecommande Harmony Logitech

Logitech met fin à ses télécommandes Harmony

11 Avr. 2021 • 21:34
0 Matériel

Logitech annonce mettre un terme à ses télécommandes universelles Harmony, après 20 ans d’existence. Le support logiciel...

PlayStation

Les jeux PlayStation bientôt sur mobile ?

11 Avr. 2021 • 19:29
0 Applications

La société multinationale japonaise Sony semble vouloir se lancer dans l’adaptation des franchises des jeux PlayStation populaires sur...

Hankook

Hankook expérimente une technologie de pneus à formes variables

11 Avr. 2021 • 12:20
0 Hors-Sujet

Le manufacturier Hankook et des chercheurs de l’université de Harvard et de Séoul ont collaboré pour concevoir une roue...

ADN

Codex ADS : Les fichiers binaires numériques peuvent désormais être convertis en alphabet génétique

11 Avr. 2021 • 11:32
0 Science

Des chercheurs du laboratoire national de Los Alamos, aux Etats-Unis, ont créé un nouveau codec qui minimise le taux d’erreur lors de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site