Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Adobe annonce l’abandon de Flash pour 2020

Adobe annonce l’abandon de Flash pour 2020

Adobe vient d’annoncer une nouvelle de taille : Flash va être abandonné à la fin de 2020. Flash a été populaire pendant de nombreuses années, notamment parce qu’il a permis de nouveaux usages comme les lecteurs de vidéos et des jeux. Mais de nouvelles technologies, dont le HTML5, sont arrivées entre temps et sont beaucoup plus efficaces.

Il faut savoir que Flash se repose sur un plugin pour fonctionner, contrairement au HTML5. Flash est lourd et est souvent utilisé par des personnes mal intentionnées pour effectuer des piratages. En effet, Flash comprend un nombre important de failles de sécurité qui sont, certes, corrigées, mais un hacker peut avoir le temps de les exploiter s’il les découvre avant le correctif.

Que va-t-il se passer en 2020 ? Adobe annonce qu’il ne distribuera plus Flash aux utilisateurs et qu’il ne proposera plus des mises à jour. Il travaille avec Apple, Facebook, Google, Microsoft ou encore Mozilla pour encourager tous les acteurs à abandonner eux aussi Flash sur leurs systèmes et/ou leurs navigateurs Internet.

Pourquoi 2020 ? Parce que certains groupes se reposent encore sur Flash aujourd’hui. Adobe leur laisse ainsi trois ans pour faire une transition et abandonner sa technologie. Ce délai est surtout dédié aux entreprises qui prennent souvent leur temps pour passer d’une technologie à une autre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |