KultureGeek Logiciels Google Chrome 87 améliore les performances et l’autonomie

Google Chrome 87 améliore les performances et l’autonomie

17 Nov. 2020 • 22:15
0

Juste après Firefox 83 de Mozilla, Google sort la version stable de Chrome 87 avec des nouveautés. Le groupe promet d’importantes améliorations de performances pour son navigateur Internet.

Google Chrome 87 est disponible

Chrome 87 améliore les performances

Google dit donner la priorité aux onglets actifs avec Chrome 87. Cela permet de diviser par cinq l’usage du processeur selon les dires de Google. Le groupe assure également que les ordinateurs portables auront désormais 1 heure et 25 minutes d’autonomie supplémentaire. Pourquoi ? Parce que des optimisations ont été mises en place afin de réduire la consommation d’énergie.

Toujours au niveau des performances, Google dit que Chrome 87 se lance 25% plus rapidement qu’auparavant. Le navigateur affiche également un gain de 7% pour le chargement des pages. Et cerise sur le gâteau : il arrive à faire tout cela en consommant moins d’énergie et de RAM.

D’autres nouveautés au programme

Chrome 87 apporte également des changements au niveau de la gestion des onglets. Le navigateur ajoute une option qui permet de chercher un onglet parmi ceux qui sont ouverts. Cela fonctionne même si l’onglet est ouvert dans une autre fenêtre. C’est d’abord disponible sur les Chromebooks, cela arrivera plus tard sur les autres supports.

Chrome 87 Recherche Onglets Ouverts

Une autre nouveauté concerne la barre d’URL. Il devient possible d’entrer des commandes pour réaliser certaines actions. Par exemple « delete history » vient effacer l’historique de navigation. Google précise que cette nouveauté pour Chrome 87 est en cours de déploiement.

Enfin, Chrome ajoute un système de cartes sur la page du nouvel onglet. Cela vient regrouper par thème des sites que vous avez visités et qui peuvent de nouveau vous intéresser. Dans son exemple, Google montre des sites de recettes de cuisine.

Chrome 87 Cartes Page Nouvel Onglet

Chrome 87 est disponible maintenant au téléchargement sur google.fr/chrome. La mise à jour est à récupérer sur Windows, macOS et Linux. Elle existe aussi sur iOS et Android. Sur Android par exemple, le chargement des pages quand vous revenez sur la page précédente devient immédiate (ou presque).

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

xCloud PC Windows Manette Xbox

Cloud gaming : Google teste le lancement des jeux via son moteur de recherche

12 Août. 2022 • 20:58
0 Jeux vidéo

Google veut faciliter la tâche aux internautes qui font une recherche d’un jeu vidéo afin qu’ils puissent rapidement jouer...

Android 12 Logo

Android 12 est installé sur seulement 13,3% des appareils avant l’arrivée d’Android 13

12 Août. 2022 • 20:00
2 Mobiles / Tablettes

Google proposera dans quelques semaines la version finale d’Android 13. Mais qu’en est-il de la part d’installation d’Android 12,...

Hogwarts Legacy

Hogwarts Legacy a une date de sortie : le jeu est reporté à 2023

12 Août. 2022 • 19:20
0 Jeux vidéo

Il faudra encore patienter pour jouer à Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, puisque le jeu autour de l’univers de Harry...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 aout

12 Août. 2022 • 19:02
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hiroshi Lockheimer Android Logo

Google : une amende en Australie pour la collecte de données de localisation avec Android

12 Août. 2022 • 18:04
0 Mobiles / Tablettes

L’autorité australienne de la concurrence (ACCC) a infligé une amende de 60 millions de dollars australiens (41,6 millions...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site