KultureGeek Internet Turquie : Facebook se soumet à une loi controversée avec un représentant

Turquie : Facebook se soumet à une loi controversée avec un représentant

18 Jan. 2021 • 20:31
3

Facebook a annoncé nommer un représentant légal en Turquie pour se soumettre à une loi controversée. Elle pourrait l’obliger à retirer des contenus sur injonction de la justice.

Turquie : Facebook se soumet à une loi controversée avec un représentant

« Nous avons décidé d’entamer le processus de désignation d’une entité juridique en tant que représentant local conformément à la loi », déclare Facebook au sujet de la Turquie. Le réseau social dit le faire « tout en reconnaissant l’importance pour notre plateforme d’être un lieu où les utilisateurs peuvent exercer leur liberté d’expression ».

À l’appel du président Recep Tayyip Erdogan qui voulait « mettre de l’ordre » dans les réseaux sociaux, le Parlement turc a voté en juillet une loi renforçant considérablement le contrôle des autorités sur les principales plateformes. Ce texte, entré en vigueur en octobre, oblige les réseaux sociaux avec plus d’un million de connexions uniques par jour à avoir un représentant en Turquie. Ils risquent sinon des sanctions. D’autre part, les plateformes ont pour obligation d’obéir aux tribunaux demandant le retrait de certains contenus sous 48 heures. Pour ses détracteurs, cette loi ouvre la porte à la censure.

En novembre, la Turquie a commencé à infliger des amendes de 10 millions de livres turques (plus d’un million d’euros) aux réseaux sociaux n’ayant pas encore de représentant à cette date. Cela concernait notamment Facebook.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • mustafa38550(via l'app )
    Mdr la blague . Sa parle de censure quand c’est la turquie mais et la censure de facebook même ????? De toute façon ils sont obliger de se soumettre aux lois mdrrr .genre aucune censure en Europe ???? 😂😂😂😂😂
    • Matcha(via l'app )
      Purée merci ça fait du bien de lire des gens censé être réfléchis. C’est exactement ce que je dénonce toujours. Lorsque la censure vient de l’occident et des réseaux sociaux qui y sont rattaché pas de soucis c’est de la protection… par contre si cela vient de pays comme la Turquie ou de la Russie alors la le monde s’enflamme et se scandalise de la censure. Sûrement l’une des plus grandes forces de l’occident que de s’être approprié la légitimité de dire ce qui est vrai ou pas et ce qui est normal d’être censuré ou non. Vivement notre futur… C’est Georges Orwell qui doit bien se marrer.
  • Matcha(via l'app )
    Ça va gamin ? La réflexion c’est pas ton truc je vois. Fais pas peter tes neurones apparement ton cerveau a pas l’habitude de trop réfléchir tu vas te faire mal. Retournes devant teletubies ça a l’air plus à ta taille.

Les derniers articles

Star Wars Luke Skywalker Princesse Leia Han Solo

Star Wars : George Lucas dit que la version originale n’aura jamais une restauration 4K

27 Mai. 2024 • 20:56
0 Geekeries

Les films Star Wars sont disponibles en 4K, mais dans le cas du premier film sorti en 1977, il ne s’agit pas de la version originale. En effet, des...

Europe energie propre

L’Europe va promulguer une loi garantissant un quota de technologies « propres » produites dans l’union

27 Mai. 2024 • 20:53
0 Hors-Sujet

La loi européenne Net-Zero Industry Act  (NZIA) sera promulguée d’ici la fin juin, cette dernière visant à garantir...

Google Logo

Google investit 1 milliard d’euros pour l’IA et les data centers en Europe

27 Mai. 2024 • 20:08
0 Internet

Google s’intéresse un peu plus à l’Europe et décide d’investir 1 milliard d’euros en Finlande pour...

George Lucas

George Lucas pense que l’IA est inévitable pour les films

27 Mai. 2024 • 19:32
0 Hors-Sujet

L’intelligence artificielle est un peu partout en ce moment et elle s’installe de plus en plus au cinéma. Faut-il s’en...

Free Mobile Logo

Free Mobile a activé 7 466 antennes 4G en moins d’un mois, un record

27 Mai. 2024 • 19:02
0 Mobiles / Tablettes

Free Mobile frappe très fort en ce moment en ayant activé 4 096 antennes 4G la semaine dernière. C’est à ajouter aux 3...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site