TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous vous en parlions il y a trois semaines, certaines rumeurs indiquaient fortement une possibilité de rachat d’SFR par Numericable, des rumeurs notamment alimentées par le PDG de Numericable lui-même qui indiquait assez clairement être intéressé par un rapprochement entre les deux firmes (Lire : Numericable tente un rapprochement avec SFR). Et à présent, selon Les Echos, le rachat ne devrait plus tarder.
En effet, le journal indique qu’un accord de principe a d’ors et déjà été signé entre Vivendi (la maison-mère d’SFR) et Altice (celle de Numericable). Les discussions pour préciser les détails du marché sont encore en cours et devraient encore se poursuivre quelque temps, mais il apparaît déjà que la fusion entre les deux sera à plus de 50% détenue par Altice (qui en prend donc le contrôle), alors que Vivendi devrait continuer à posséder près de 32%.
Ce rachat est presque de l’ordre de l’évidence pour les deux opérateurs, tellement ils pourraient tout deux profiter d’un tel rapprochement. SFR pourra reposer sur les infrastructures de Numericable et arrêter de louer celles d’Orange, notamment pour son réseau 4G, étant donné que Numericable est très bien dotée de ce côté-là, en réseau normal mais également en fibre : les économies pourraient se compter en milliards, sans compter que les voies de communication, qui seront mutualisées, pourront être utilisées à leur pleine capacité. Nous vous tenons au courant si de nouveaux détails sur la transaction voient le jour.
Microsoft propose une nouvelle version du menu Démarrer de Windows 11, qui est maintenant disponible pour les testeurs du programme Windows...
A la différence des autres OS dévoilés ce soir par Apple, macOS ne s’appelle pas seulement macOS 26 mais aussi macOS Tahoe !...
Après avoir introduit une conférence qui sera sous le signe de l’IA avec Apple Intelligence, la firme annonce également une...
PayPal franchit une nouvelle étape en s’associant à Selfbook, un fournisseur de solutions de paiement pour hôtels. Cette...
YouTube Music, la service de streaming musical de Google, intensifie sa stratégie publicitaire pour les utilisateurs de la version gratuite. En...
4 commentaires pour cet article :