TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ubisoft prépare un nouveau jeu Star Wars qui sera en monde ouvert. C’est Ubisoft Massive, le studio derrière The Division, qui va s’occuper du développement de ce titre. Julian Gerighty, qui a supervisé les jeux The Crew et The Division 2, sera présent en tant que directeur créatif.
Ce jeu Star Wars en monde ouvert utilisera le moteur de jeu Snowdrop d’Ubisoft, qui est déjà exploité dans The Division 2 et d’autres titres. Il n’y a malheureusement aucune information complémentaire. Zéro détail sur l’histoire, la période où l’histoire se déroule, les supports où le jeu sera disponible ou encore la date de sortie.
Le titre sera présent sous le label Lucasfilm Games, annoncé cette semaine. Il recense les jeux Star Wars et ceux d’autres licences de Lucasfilm. Pas plus tard qu’hier, Bethesda a annoncé un nouveau jeu Indiana Jones qui sera justement sous le label Lucasfilm Games.
Ce choix d’avoir un jeu Star Wars en mode ouvert par Ubisoft montre en tout cas du changement. C’est Electronic Arts qui s’occupait jusqu’à présent des titres de la saga créée par George Lucas. L’accord ne semble pas fini pour autant. Il a été signé en 2013 avec une durée de 10 ans.
En attendant d’en savoir plus sur le nouveau jeu Star Wars, Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, a indiqué à Wired :
La galaxie de Star Wars est une source de motivation incroyable pour nos équipes qui souhaitent innover et repousser les limites de notre milieu. Créer de nouveaux mondes, personnages et histoires qui feront partie intégrante de l’histoire de Star Wars est une opportunité incroyable pour nous, et nous sommes ravis que notre studio Ubisoft Massive travaille en étroite collaboration avec Lucasfilm Games pour créer une aventure Star Wars originale et différente de tout ce qui a été fait jusqu’à présent.
Mozilla a récemment proposé Firefox 141, mettant en place des optimisations mémoire pour Linux, un convertisseur...
AOL mettra fin à son service d’accès à Internet par ligne commutée le 30 septembre 2025, marquant la fin d’une...
Google mettra fin à la bêta de Steam pour Chromebook le 1er janvier 2026, marquant la fin d’une initiative lancée en 2022 pour...
Microsoft mettra fin au support de Windows 10 en octobre 2025, obligeant des millions d’utilisateurs à migrer vers Windows 11 s’ils...
Nvidia et AMD ont conclu un accord inédit avec le gouvernement américain, s’engageant à verser 15 % de leurs revenus issus des...