TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung n’aura pas attendu l’ouverture du CES 2021 (le 11 janvier prochain) pour déballer ses nouveautés technologiques. Le géant sud-coréen vient en effet de clore sa conférence First Look, une conférence marquée par une pluie d’annonces de téléviseurs à affichage Mini-LED ou Micro-LED. La gamme la plus rapidement (et financièrement) accessible au public sera la Neo QLED (Mini-LED), qui reprend la conception technologique des dalles QLED de Samsung mais avec des diodes LED 40 fois plus petites que celles des dalles QLED « classiques ».

Samsung promet que ses TV Neo QLED amélioreront l’empreinte carbone mais aussi bien sûr la qualité d’affichage : luminosité encore plus intense, contraste étendu, couleurs 12 bits, disparition du blooming ou du marquage (burn-in), sans oublier le puissant processeur Neo Quantum capable d’upscaler en 4K mais aussi en 8K UHD. On note aussi l’intégration du boitier OneConnect, un design Infinity Screen sans aucune bordure de dalle, et une télécommande rechargeable en solaire (l’USB-C est présent tout de même…).

Sur le plan des fonctionnalités, un effort particulier a été fait sur la prise en compte de certains handicaps : modification des couleurs pour les daltoniens, zoom en langue des signes, contrôle vocal, rien ne manque ou presque. Samsung travaille même sur une technologie capable de piloter entièrement le téléviseur grâce au langage des signes ! Plusieurs modèles de dalles Neo QLED seront bientôt disponibles, dont 2 modèles 4K et 2 modèles 8K UHD. Les tarifs démarreront à un peu moins de 2000 euros.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Un commentaire pour cet article :