TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après TikTok, Donald Trump s’attaque à d’autres applications chinoises, dont Alipay et WeChat Pay. Le président américain a signé un décret qui vise à interdire d’ici 45 jours toute transaction avec des services de paiement et applications chinoises. Elles représentent des menaces pour la sécurité nationale, selon ses dires.
Seront interdites, après le délai, « toutes les transactions par toute personne (…) dépendant de la juridiction des États-Unis, avec les personnes qui produisent ou contrôlent les applications chinoises suivantes ». On retrouve Alipay, CamScanner, QQ Wallet, SHAREit, Tencent QQ, VMate, WeChat Pay, et WPS Office. La décision doit entrer en vigueur après le départ de Donald Trump de la Maison Blanche, qui aura lieu le 20 janvier.
Le décret demande au secrétaire au Commerce Wilbur Ross de déterminer si d’autres applications représentent aussi un danger. Le décret appelle le ministre, le procureur général et le directeur des services de renseignements à faire des recommandations pour empêcher les transferts de données américaines à des adversaires étrangers.
« Ces applications ont été choisies en raison des risques », indique un haut responsable du gouvernement américain. Il explique que les applications chinoises mises en avant sont utilisées par beaucoup de monde. « Il y a donc une récolte massive d’informations et de données qui vont au gouvernement chinois », a-t-il estimé.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Un commentaire pour cet article :