TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a débuté un nouveau test qui recense les vidéos d’Instagram et de TikTok dans les résultats de recherche. C’est pour l’instant disponible chez certains utilisateurs, uniquement depuis un smartphone.
Les vidéos de TikTok et d’Instagram sont présentées comme étant courtes. Le moteur de recherche les liste sous la forme d’un carrousel. Un appui sur une vidéo lance la version Web d’Instagram ou de TikTok. L’internaute peut ainsi voir la vidéo. Il peut ensuite fermer la page et revenir aux résultats de recherche de Google.
Ce choix est malin de la part de Google : cela permet de garder un peu plus les internautes dans son écosystème. Pour preuve, les vidéos d’Instagram et de TikTok lancées depuis le carrousel de Google n’ouvrent pas les applications natives des deux réseaux sociaux, même si elles sont installées. Google garde un certain contrôle.
Google a confirmé à TechCrunch qu’il teste actuellement son carrousel avec les vidéos de TikTok et d’Instagram. Le groupe précise qu’il s’agit encore du début du test. En d’autres termes, le carrousel est seulement présent pour une poignée de recherches. Google ne précise pas si l’expérimentation est uniquement pour les utilisateurs américains pour l’instant ou pour tout le monde. Mais si l’on se base sur les précédents tests du moteur de recherche, seuls les Américains sont concernés pour l’instant.
Si l’on en croit les dernières fuites autour du dossier, l’interdiction de TikTok aux États-Unis semble de moins en moins...
Le septième vol d’essai du Starship de SpaceX s’est soldé par un demi-échec ou un demi-succès, c’est selon...
Sony a confirmé l’annulation de deux projets de jeux non révélés au public qui étaient en préparation chez...
Les 8 et 9 février prochains, à la Bibliothèque nationale de France (BnF) et à la Conciergerie, se tiendra un...
Nintendo a officiellement annoncé sa Switch 2, donnant un aperçu de la nouvelle console. Mais le groupe a également...
17 Jan. 2025 • 9:50
17 Jan. 2025 • 8:11
17 Jan. 2025 • 7:07
16 Jan. 2025 • 21:52
Un commentaire pour cet article :