TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Europol annonce le démantèlement du VPN Safe-Inet, utilisé par de nombreux cybercriminels. Ce travail a été possible avec la collaboration des polices européenne et américaine.
Les forces de l’ordre, sous le commandement de la police de Reutlingen (sud de l’Allemagne), ont confisqué le VPN Safe-Inet. Elles ont désactivé ses serveurs, a déclaré Europol. « Une page d’accueil préparée par Europol a été mise en ligne après la confiscation du nom de domaine », a déclaré l’agence de police. « Ce nom de domaine a été saisi », peut-on lire sur le site de Safe-Inet. Il y a également les logos du FBI, d’Europol et des polices allemandes, néerlandaise, française et suisse.
Selon Europol, le VPN Safe-Inet était actif depuis plus d’une décennie. Il était « utilisé par certains des plus grands cybercriminels au monde », selon l’agence. Elle évoque des responsables de ransomwares, de piratage de données de cartes bancaires et d’autres formes de cybercrimes graves. Le VPN était présenté comme l’un des meilleurs outils disponibles pour éviter l’interception des forces de l’ordre. Il offrait jusqu’à cinq couches de connexions.
Les chefs de la police de Reutlingen et d’Europol ont salué le succès de l’opération. C’est le résultat d’une coopération entre Europol, la France, l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas et les États-Unis. « Les résultats indiquent que les forces de l’ordre sont aussi bien connectées que les criminels », a déclaré Udo Vogel, le chef de la police de Reutlingen.
Microsoft enrichit sa gamme Surface avec deux nouveaux modèles : un Surface Laptop 13 pouces et un Surface Pro 12 pouces. Ces appareils, tournant...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
Google semble avoir accidentellement dévoilé la prochaine refonte de l’interface utilisateur d‘Android, baptisée Material...
Ils veulent tous nous faire croire ça comme leur vaccin
Je doute qu’il y au des utilisateurs qui par exemple , pour cette app kultur , utilise leurs données personnelles ainsi adresses personnelles.
S’inscrire sur un site ou app avec une adresse mail que vous n’utilisez que pour cette inscription
Après 1 mois , consultez votre boite de réception et vous vous apercevrez , qu’il y a plusieurs mail qui n’ont rien à voir avec le site ou l’app sur lequel bous vous étes inscrit.
Je ne vois pas l’interet d’utiliser une adresse mail pour tout les sites et app , a part si on aime se faire spamer de pub , partenariat , affiliation etc..
Mais bon , il y a surement des personnes qui aime ça , chacun est libre.
Je ne compte plus les adresse mail bidon 😆
J’ai bien savoir à qui le site / app revend mes données , avec la création d’un compte avec comme identité un homme de 50ans ou une femme de 19 ans par exemple.
On est surpris de certains partenariats auquel on ne s’attend pas du tout.
Mais pour étre tranquille , oui effectivement , une seul adresse mail bidon suffit.