TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Epic Games Store, la boutique de jeux vidéo d’Epic Games, propose sa première application, à savoir celle de Spotify. C’est la première du genre. D’autres vont arriver au fil du temps.

Il est vrai que l’intérêt d’avoir Spotify sur l’Epic Games Store peut étonner. Il est possible de télécharger l’application Windows du service de streaming sur le site de Spotify ou le Microsoft Store sans aucun problème. Mais Epic Games a décidé de s’ouvrir pour ne pas proposer que des jeux vidéo.
Tim Sweeney, le dirigeant d’Epic Game, a d’ailleurs commenté l’arrivée de Spotify sur l’Epic Games Store. « L’Epic Games Store propose désormais plus que des jeux », a-t-il tweeté. Il ne précise pas par contre si son groupe prend une commission si un utilisateur prend l’abonnement Spotify Premium. Celui-ci retire les publicités et offre une meilleure qualité audio, entre autres.
The Epic Games Store now stores more than games! https://t.co/RRvivqimsx
— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) December 17, 2020
L’Epic Games Store a vu le jour en décembre 2018. Il vient directement concurrencer Steam de Valve. Il y a également une concurrence au niveau des revenus pour les développeurs. Steam prend 30% de commission pour chaque jeu. C’est la même commission chez Apple et Google avec l’App Store et le Play Store. En comparaison, l’Epic Games Store prend seulement 12% de commission sur chaque titre.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...