TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook annonce la désactivation de certaines fonctionnalités en Europe sur Instagram et WhatsApp. Cela fait suite à des directives européennes.

Ainsi, les sondages ne sont plus disponibles en Europe sur Instagram et WhatsApp. Il en va de même pour certains autocollants sur Instagram et les réponses personnalisées sur Messenger. L’envoi de certains fichiers n’est également plus disponible dans Messenger. Il en va de même pour les surnoms qui ont disparu ou la possibilité de partager des effets en réalité augmentée par messages privés sur Instagram.
Facebook a temporairement désactivé certaines fonctionnalités sur Instagram et WhatsApp afin de se conformer aux nouvelles règles sur l’utilisation des données en Europe. Cette mesure fait partie de la mise en œuvre au niveau national de la directive de 2002 relative à la protection de la vie privée et aux communications électroniques (directive ePrivacy). Cette directive impose des règles plus strictes sur l’utilisation des données pour les services de communication qui fonctionnent dans les pays faisant partie de l’Union européenne.
Facebook a prévu de remettre en place les différentes fonctionnalités ci-dessus sur Instagram et WhatsApp en Europe. Le réseau social n’a pas donné une date précise, mais il promet à The Verge que ce sera pour « très bientôt ».
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
4 commentaires pour cet article :