TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un vilain bug sur les Pixel 5 désactive tous les capteurs du smartphone. Il s’agit du gyroscope, de la boussole, du capteur de proximité et plus encore. Cela concernait une poignée d’utilisateurs au départ. Le problème se répand désormais à davantage de monde.
La raison exacte de ce problème n’est pas connue pour l’instant. Mais Android Police spécule que cela a un rapport avec une partition corrompue. Google a fait savoir au site que des correctifs pour ce souci ont été intégrés dans la mise à jour de décembre pour Android, mais ce n’est pas un succès chez tout le monde.
La désactivation des capteurs entraine quelques difficultés avec le Pixel 5. Par exemple, l’écran peut ne pas s’éteindre pendant un appel quand le téléphone est porté au niveau de l’oreille. Cela s’explique par le capteur de proximité qui ne détecte pas la présence près du visage. Il y a aussi l’orientation de l’écran qui peut ne pas s’effectuer parce que le gyroscope ne détecte plus dans quel sens est le téléphone. En outre, il y a des problèmes dans des applications qui utilisent la boussole, comme Google Maps. Autant dire que c’est embêtant, surtout que tous ces problèmes se produisent en même temps.
Certains Pixel 5 ont donc ce bug qui désactive tous les capteurs. Mais il se trouve que ce n’est pas le premier smartphone de Google à connaître ce souci. En effet, il existait aussi sur de précédents Pixel. Les utilisateurs concernés peuvent contacter l’assistance pour espérer un remplacement.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
2 commentaires pour cet article :