TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des clients avec un forfait mobile chez SFR et SFR RED ont reçu un e-mail leur informant d’une hausse de prix. C’est 3€ supplémentaires tous les mois… et il n’est pas possible de refuser. Comme on peut s’en douter, ça agace.
Pourquoi cette hausse de prix sur certains forfaits de SFR ? L’opérateur augmente le quota Internet des clients. Il évoque aussi « poursuivre ses investissements ». Cela concerne la 4G… et la 5G. Et comme nous le savons, les fréquences 5G vont coûter 2,8 milliards d’euros aux quatre opérateurs. SFR se dit certainement qu’une hausse de prix chez les clients est un bon moyen pour rapidement amortir le coût du nouveau réseau.
Comme le note 60 millions de consommateurs, cette pratique d’augmenter le tarif du forfait n’existe pas que chez SFR. Bouygues Telecom aussi l’applique à ses clients. « L’opérateur attire le client avec des forfaits à petit prix et « sans condition de durée ». Puis au bout de quelques mois ou années, sous prétexte d’un forfait enrichi, il applique une hausse », note l’association de consommateurs.
SFR et Bouygues Telecom sont-ils dans la légalité ? Absolument. L’article L. 224-33 du code de la consommation les autorise en effet à modifier leurs offres comme bon leur semble. Ils doivent respecter deux conditions. La première est d’informer leurs clients du nouveau tarif au moins un mois avant l’entrée en vigueur. La seconde est de les prévenir qu’ils peuvent résilier leur contrat sans pénalité jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.
60 millions de consommateurs dénonce « l’art de jouer sur les mots… et sur les nerfs » du côté de SFR. L’association souligne que l’opérateur parle de forfaits « sans condition de durée » et non « à vie ». Par conséquent, l’offre n’est pas soumise à une durée précise. Difficile donc de l’attaquer devant un tribunal.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
C’est complètement illégal …
Que faire ? Des idées ?
Alors certe on y est pas tout à fait… mais cest belle et bien du foutage de gueul* !
C’est d’ailleurs ces quelques euros de différence qui à l’époque m’avait fait choisir leur offre plutôt qu’une autre, mais c’est bien de la publicité mensongère, la prochaine fois je pars sur une offre classique plus cher au bout d’un an, mais au moins je sais où je vais et j’aurai pas l’impression de me faire cracher dessus quelques mois après.
J’envisageais de prendre la fibre RED à la maison, je veux plus en entendre parlé de cet opérateur
Alors dans un an ils peuvent réaugmenter comme ils veulent et on paye en disant merci aussi !!!
pour qui se prend SFR ?
Soyez sans pitié. Résiliez, refusez en masse leur démarchage, dictaphonez les, testé et approuvé, ca fait moins les malins.
Resilions en nombre, pour essayer de faire bouger la situation dans l’avenir.
C’est purement scandaleux, je vais résilier les 4 forfaits que nous avons chez eux. un détail: cela fait + de 25 ans que je suis chez SFR! ……….mais ils s’en foutent.
Pour trouver une offre équivalente d’un fournisseur moins pourris et plus honnête que celui-là.
Enfin, , sachez que le dernier jour du mois de mon forfait je me forcerais à télécharger la totalité de mon quota et sans dépasser la limite.
Vous me facturiez quelque Giga que je n’utilisai pas et maintenant vous me les augmenter alors que cela ne mais utile en rien.
« OK ont va jouer à rentabiliser le forfait ! » J’utiliserai tous les Go que je paie.
mon portable tout simple ne sort pas de chez moi et pour la TV, 10 CHAINES ME SUFFISENT à cause du « TROP DE PUBS » Le matin seule ARTE est possible et les jeux à midi et QPUC; Le soir ça commence trop tard avec leurs feuilletons sans intérêts. QUANT à LA MESSAGERIE depuis la Fibre SFR a été en panne très souvent : SFR m’a envoyé un technicien chez moi qui n’a rien pu faire et ce qui m’a choquée IL N’ETAT PAS VACCINE alors que moi je suis confinée depuis le 16 MARS 2020;