Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G : Orange va tester la LTE Advanced pour monter jusqu’à 300 Mbit/s

4G : Orange va tester la LTE Advanced pour monter jusqu’à 300 Mbit/s

L’ARCEP a autorisé ce mercredi Orange à mener une expérimentation pour améliorer le débit de son réseau 4G. Le gendarme des télécoms permet à Orange de se baser sur la technologie LTE Advanced pour monter jusqu’à 300 Mbit/s, soit le double du débit maximum actuellement proposé. La technologie 4G exploitée par les opérateurs français à ce jour est la LTE classique pouvant monter jusqu’à 100 (SFR, Bouygues Telecom) ou 150 Mbit/s (Orange, Free).

Orange 4G
« L’expérimentation, qui se déroulera à Bordeaux, dans un environnement urbain très dense, permettra de tester le bon fonctionnement d’un réseau utilisant cette technologie, y compris en situation de mobilité, et d’identifier les bénéfices possibles sur les futurs services offerts aux clients », note l’ARCEP dans un communiqué paru aujourd’hui.

Cette expérience peut être réalisée grâce à l’agrégation d’un canal de 2×20 MHz dans la bande 2,6 GHz et d’un canal identique dans la bande 3,5 GHz. Les autres opérateur français pourront, eux aussi, faire la même demande qu’Orange si l’on en croit l’ARCEP. « Cette expérimentation est la première de ce type autorisée en France. L’Autorité accueillera favorablement toute demande d’expérimentation destinée à favoriser et accélérer le développement du très haut débit mobile ».

La période d’expérimentation prendra un laps de temps non défini. Si les résultats sont concluants, Orange pourra alors proposer ses débits à l’ensemble des clients. Il faudra toutefois avoir les smartphones pouvant monter jusqu’à 300 Mbit/s, ce qui n’est pas le cas pour tous les modèles actuellement commercialisés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. « La technologie 4G exploitée par les opérateurs français à ce jour est la LTE classique pouvant monter jusqu’à 100 (SFR, Bouygues Telecom) ou 150 Mbit/s (Orange, Free).

    FAUX! C’est 115mb/s pour Bouygues et SFR. :)

  2. Et la fibre pour 2050 ? Juste pour vendre des forfaits qu’elle honte c’est FAI juste la pour se remplir les poches

  3. Orange vous @rrange

    @range opérateur historique de mes deux.

    .)))))))

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |