KultureGeek Geekeries et Insolite Christopher Nolan critique violemment HBO Max et Warner Bros

Christopher Nolan critique violemment HBO Max et Warner Bros

8 Déc. 2020 • 8:28
2

Warner Bros a récemment annoncé que tous ses films prévus en 2021 sortiront simultanément sur sa plateforme de streaming HBO Max et au cinéma. Cette décision ne plaît pas du tout à Christopher Nolan. Le réalisateur n’a pas hésité à tacler le studio avec qui il travaille depuis des années.

Christopher Nolan critique violemment HBO Max et Warner Bros

Christopher Nolan en conflit avec Warner Bros et HBO Max

Pour Christopher Nolan, HBO Max est le « pire service de streaming ». Il faut dire que le réalisateur aime tout particulièrement le cinéma et veut que ses films soient sur le grand écran. Apprendre qu’un film prévu à l’origine pour être au cinéma sera aussi en streaming est tout sauf une bonne nouvelle pour le cinéaste britannique. Son message peut surprendre sachant qu’il n’a aucun film prévu en 2021. Son dernier en date est Tenet et il a justement été diffusé en salles. Mais ici, Christopher Nolan pense à ses collègues réalisateurs.

Christopher Nolan travaille avec Warner Bros depuis 2002. Mais cela ne l’empêche pas de critiquer le studio et HBO Max.

« Warner Bros avait une machine incroyable pour proposer le travail d’un cinéaste partout, dans les salles de cinéma et à la maison, et ils la démantèlent en ce moment même. Ils ne comprennent même pas ce qu’ils perdent. Leur décision n’a aucun sens économique et même l’investisseur le plus occasionnel de Wall Street peut voir la différence entre perturbation et dysfonctionnement ».

La disponibilité des films sur HBO Max en 2021 dérange également Denis Villeneuve. Le réalisateur de Dune estime que son film doit être vu au cinéma étant donné le spectacle qu’il propose. L’expérience à la maison sur le téléviseur n’offrira pas la même sensation.

Pas de HBO Max en France pour l’instant

En l’état, HBO Max est seulement disponible aux États-Unis. En France et ailleurs, les films de Warner Bros de 2021 sortiront au cinéma. De toute façon, une sortie en simultané sur HBO Max et au cinéma est impossible en France à cause de la chronologie des médias. Elle impose un délai de trois ans avant une disponibilité sur une plateforme de streaming par abonnement (SVOD).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Fur@x
     » impossible en France à cause de la chronologie des médias. Elle impose un délai de trois ans avant une disponibilité sur une plateforme de streaming par abonnement (SVOD) »

    il serait grand temps qu ils changent leur vision et vivent dans le temps présent avec l’evolution rapide des media et autres… On est trop de pleurnichard, tu fais ca tu as avoir droit a la revolte des cinema (pahté et autres) puis pour les autres c’est comment gratter des tunes via les « Abo » car ils seront les premiers à avoir ces films etc … Tres compliqué! Dommage pour nous.

    • Ropi59(via l'app )
      Surtout qu’il n’y a aucun films qui reste ne serait ce que 6 mois au ciné donc bon les salles n’auraient pas a se plaindre… apres cest sur si il faut un abonnement canal, un abonnement disney+, un abonnement hbo max, un abonnement netflix… ca changera rien au partage de comptes et au piratage…

Les derniers articles

Firefox Logo

Firefox corrige un problème empêchant de finir l’installation

19 Juin. 2024 • 20:53
0 Logiciels

Mozilla propose au téléchargement Firefox 127.0.1 qui vient corriger quelques bugs, dont un concernant l’installation du navigateur....

Netflix Logo Television

Netflix va arrêter de fonctionner sur des téléviseurs Sony

19 Juin. 2024 • 20:43
1 Hors-Sujet

Netflix fait savoir que son service de streaming ne fonctionnera plus sur plusieurs téléviseurs Sony Bravia, et ce dès le 24 juillet...

TSMC

La puce Tensor du Pixel de 2025 sera gravée en 3 nm par TSMC

19 Juin. 2024 • 20:42
0 Mobiles / Tablettes

Dans le match de fondeurs qui oppose Samsung à TSMC, le géant taïwanais a remporté une nouvelle manche : Google a en effet...

Qualcomm 1

Qualcomm verse 75 millions de dollars à ses actionnaires… dans des conditions très particulières

19 Juin. 2024 • 20:17
0 Hors-Sujet

C’est presqu’inespéré : les actionnaires de Qualcomm ont réussi là où Apple et les régulateurs...

Ecoles Adolescents Enfants Portables Smartphones

Los Angeles va interdire l’usage des smartphones dans les écoles

19 Juin. 2024 • 19:19
0 Mobiles / Tablettes

Le district scolaire de Los Angeles a approuvé l’interdiction des téléphones portables, estimant que ces appareils...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site