KultureGeek Internet YouTube affiche une alerte avant de poster un commentaire désobligeant

YouTube affiche une alerte avant de poster un commentaire désobligeant

4 Déc. 2020 • 7:03
4

YouTube annonce la mise en place d’une alerte avant la publication d’un commentaire désobligeant. Son intelligence artificielle va analyser le texte pour comprendre ce que l’utilisateur veut dire. Si le message est méchant, l’alerte s’affichera.

YouTube Alerte Commentaire Desobligeant

« Gardez les commentaires respectueux », indique le message de YouTube. Le service de vidéo invite l’utilisateur à lire ses règles. Il l’invite surtout à modifier son commentaire pour qu’il retire ses propos désobligeants. Mais il n’y a pas un blocage à proprement parler. En effet, l’utilisateur peut toucher le bouton à côté pour publier le message et donc ne pas prendre en compte l’avertissement.

YouTube le sait : son intelligence artificielle peut faire des erreurs. C’est pour cette raison que l’utilisateur peut signaler une erreur à YouTube s’il reçoit une alerte, alors que son commentaire n’est pas méchant.

Notre système tire des enseignements des contenus qui ont été signalés à plusieurs reprises par les utilisateurs. On espère en apprendre davantage sur les commentaires qui peuvent être considérés comme offensants au fur et à mesure que nous continuons à développer le système.

Nous savons qu’il y a encore du travail à faire et ce n’est qu’un début. Nous nous engageons à faire tout notre possible pour encourager des interactions respectueuses sur YouTube tout en protégeant les gens contre les commentaires qui pourraient être considérés comme offensants.

YouTube indique que cette alerte pour les commentaires négatifs est disponible dès à présent sur son application Android. Le service ne dit pas quand ce sera sur iOS et le Web.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Matcha(via l'app )
    Et oui bon retour au puritanisme. Bon ça va pas déranger les YouTubeurs eux qui détestent être critiqué. Bientôt très chers vous ne pourrez plus qu’enfourner votre langue dans le c*l des gens et les complimentés. La critique devient interdite et le maître mot devient soumission à l’absurde et à l’aseptisation. Vive l’avenir.
  • D4rk0ne(via l'app )
    Sur le principe il est vrai que cela va brider en un certain sens certaines critiques.. mais le but ne semble pas d’empêcher les critiques négatives, tant qu’elles sont respectueuses et constructives. Le but est j’imagine d’empêcher le simple défoulement de certaines personnes à se cacher derrière un écran pour pouvoir vomir sur certaines personnes des propos blessant choquant et pire racistes homophobes etc… il faut donc éviter l’amalgame. Je serais moins pessimiste que vous cher Matcha
    • Mike (via l'app )
      Je suis soulagé de voir que sur 3 commentaires il y a au mois une personne qui a compris le but et qui ne s’est pas permise de critiquer cette nouvelle fonctionnalité sans rien y comprendre. Merci à toi. Pour les autres éternels arrêtez de systématiquement tout critiquer et essayez de voir le bon côté des choses même si elles ne sont pas parfaites
  • Louis(via l'app )
    Comme si un avertissement allait empêcher les commentaires racistes,ceux qui en postent le font en toute connaissance. Cette façon de vouloir lisser les commentaires avec des algorithmes est dérangeante et manipulatrice.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Twitter Logo App

Twitter : Des employés ont privatisé leurs comptes par peur de représailles de la part des partisans de Trump

17 Jan. 2021 • 12:52
0 Internet

Le compte Twitter de Donald Trump, @realDonaldTrump, a été définitivement suspendu le vendredi 08 janvier dernier au vu de la...

Ford Mustang

Véhicules électriques : Ford accuse des retards de livraison de son SUV Mustang Mach-E

17 Jan. 2021 • 10:07
0 Hors-Sujet

The Verge nous rapporte que Ford fait actuellement face à des retards de livraison pour ses véhicules Mustang Mach-E. Pour rappel, ce SUV...

Antenne Réseau 5G Huawei

Réseau 5G Huawei : Le Brésil tourne le dos aux interdictions de Trump

16 Jan. 2021 • 21:43
0 Mobiles / Tablettes

Vous rappelez-vous que le gouvernement américain, et particulièrement Donald Trump, avait mené une vaste campagne de boycottage...

Google Play Store

Google Play Store : Un quatrième procès se prépare contre Google

16 Jan. 2021 • 20:57
1 Applications

En matière de magasins d’applications pour smartphones, Apple était jusqu’à présent considéré comme...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 15 janvier

15 Jan. 2021 • 23:37
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site