TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube annonce la mise en place d’une alerte avant la publication d’un commentaire désobligeant. Son intelligence artificielle va analyser le texte pour comprendre ce que l’utilisateur veut dire. Si le message est méchant, l’alerte s’affichera.
« Gardez les commentaires respectueux », indique le message de YouTube. Le service de vidéo invite l’utilisateur à lire ses règles. Il l’invite surtout à modifier son commentaire pour qu’il retire ses propos désobligeants. Mais il n’y a pas un blocage à proprement parler. En effet, l’utilisateur peut toucher le bouton à côté pour publier le message et donc ne pas prendre en compte l’avertissement.
YouTube le sait : son intelligence artificielle peut faire des erreurs. C’est pour cette raison que l’utilisateur peut signaler une erreur à YouTube s’il reçoit une alerte, alors que son commentaire n’est pas méchant.
Notre système tire des enseignements des contenus qui ont été signalés à plusieurs reprises par les utilisateurs. On espère en apprendre davantage sur les commentaires qui peuvent être considérés comme offensants au fur et à mesure que nous continuons à développer le système.
Nous savons qu’il y a encore du travail à faire et ce n’est qu’un début. Nous nous engageons à faire tout notre possible pour encourager des interactions respectueuses sur YouTube tout en protégeant les gens contre les commentaires qui pourraient être considérés comme offensants.
YouTube indique que cette alerte pour les commentaires négatifs est disponible dès à présent sur son application Android. Le service ne dit pas quand ce sera sur iOS et le Web.
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump continuent de faire des dégâts. Microsoft a ainsi augmenté les prix...
Décidément, Meta veut faire savoir à tous ses utilisateurs que l’écosystème Horizon existe. La firme...
Rockstar Games a publié cette semaine le trailer 2 pour son jeu Grand Theft Auto VI (GTA 6) et il a battu tous les records de vues. Cela a...
Sans trop de surprise, Nintendo prévoit encore du lourd pour son prochain exercice fiscal. La firme de Kyoto a ainsi dévoilé les...
12 opérateurs européens, dont Orange, Telefónica, TIM et BT Group, ont uni leurs voix pour demander un accès élargi aux...
4 commentaires pour cet article :