TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les YouTubeurs gagnent de l’argent grâce aux publicités affichées avant, pendant ou après leurs vidéos. Pour cela, ils doivent avoir atteint un certain niveau afin d’être éligibles. Désormais, des publicités vont aussi s’afficher sur les vidéos des « petits » YouTubeurs. Mais ils ne toucheront pas d’argent.

YouTube a modifié ses conditions d’utilisation pour annoncer l’arrivée de publicités sur les vidéos de YouTubeurs qui ne sont pas dans son Programme Partenaire YouTube. C’est ce programme qui permet de monétiser les vidéos. Le service de vidéo dit clairement que des publicités peuvent apparaître et que le créateur ne touchera pas le moindre centime.
YouTube indique ce message au sujet des publicités :
Comme vous n’êtes pas actuellement inscrit au programme, vous ne recevrez pas une part des revenus de ces publicités. Mais vous aurez toujours la possibilité de faire une demande au programme comme vous le feriez normalement une fois que vous aurez rempli les conditions d’admissibilité. Vous pouvez toujours vérifier votre progression vers l’éligibilité dans l’onglet « Monétisation » de YouTube Studio.
Pour être éligible au programme et donc monétiser ses vidéos YouTube avec des publicités, il faut :
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :