TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs de YouTube vont connaître un nouveau format d’annonces : des publicités audio. Elles existent déjà sur d’autres plateformes, comme Spotify. Elles vont débarquer sur le service de vidéos de Google.
![]()
Selon YouTube, les publicités audio sont un moyen de viser des utilisateurs qui écoutent de la musique. Le format cible les personnes qui ne regardent peut-être pas des clips vidéo ou des concerts, mais qui les écoutent en arrière-plan. De fait, les publicités audio sont plus intéressantes que les publicités visuelles.
Les publicités audio sur YouTube afficheront seulement une image. Il pourra s’agir d’une animation ou d’une image statique. Mais cet affichage sera surtout en place pour éviter d’avoir simplement un écran noir.
Google a ajouté il y a quelques mois les publicités audio dans son Ad Manager. C’est un moyen pour les annonceurs de mieux adapter et analyser la consommation des contenus. Selon Google, 75% des publicités audio « ont entraîné une augmentation significative de la notoriété des marques ».
À ce jour, beaucoup de personnes passent par YouTube pour écouter de la musique. YouTube explique que plus de 50% de ses utilisateurs écoutent au moins 10 minutes de musiques chaque jour sur sa plateforme. Les publicités audio ont donc un gros potentiel.
Les publicités audio sur YouTube sont actuellement en bêta. Les annonceurs peuvent obtenir des informations pour s’y mettre depuis cette page.
Le différend juridique opposant Elon Musk à OpenAI prend une ampleur spectaculaire. Le fondateur de Tesla réclame en effet...
Google a déposé un recours contre la décision de la cour fédérale qualifiant ses activités de recherche en ligne...
Matt Damon et Ben Affleck ont profité de leur passage dans le podcast Joe Rogan Experience pour la promotion de leur nouveau film The Rip afin...
Le marché des traducteurs instantanés vit un drôle de retour en grâce. Pendant des années, on a considéré...
Marvel a réussi son pari avec le marketing d’Avengers : Doomsday par une série de teasers diffusés d’abord dans les...