TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs de YouTube vont connaître un nouveau format d’annonces : des publicités audio. Elles existent déjà sur d’autres plateformes, comme Spotify. Elles vont débarquer sur le service de vidéos de Google.
Selon YouTube, les publicités audio sont un moyen de viser des utilisateurs qui écoutent de la musique. Le format cible les personnes qui ne regardent peut-être pas des clips vidéo ou des concerts, mais qui les écoutent en arrière-plan. De fait, les publicités audio sont plus intéressantes que les publicités visuelles.
Les publicités audio sur YouTube afficheront seulement une image. Il pourra s’agir d’une animation ou d’une image statique. Mais cet affichage sera surtout en place pour éviter d’avoir simplement un écran noir.
Google a ajouté il y a quelques mois les publicités audio dans son Ad Manager. C’est un moyen pour les annonceurs de mieux adapter et analyser la consommation des contenus. Selon Google, 75% des publicités audio « ont entraîné une augmentation significative de la notoriété des marques ».
À ce jour, beaucoup de personnes passent par YouTube pour écouter de la musique. YouTube explique que plus de 50% de ses utilisateurs écoutent au moins 10 minutes de musiques chaque jour sur sa plateforme. Les publicités audio ont donc un gros potentiel.
Les publicités audio sur YouTube sont actuellement en bêta. Les annonceurs peuvent obtenir des informations pour s’y mettre depuis cette page.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Nintendo laisse la porte ouverte à une possible augmentation du prix de la Switch 2, une fois celle-ci lancée sur le marché....
The Lord of the Rings : The Hunt for Gollum, à savoir le film Le Seigneur des Anneaux centré sur Gollum, a maintenant une date de...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump continuent de faire des dégâts. Microsoft a ainsi augmenté les prix...
Décidément, Meta veut faire savoir à tous ses utilisateurs que l’écosystème Horizon existe. La firme...