TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis un moment, les révélations au sujet des différents programmes de surveillance des États-Unis sur le monde entier sont publiées. Barack Obama a récemment tenté de calmer le jeu en faisant quelques déclarations à ce sujet. Les pays d’Europe et des autres continents cherchent ainsi à limiter l’accès pour que les Américains n’aient pas accès aux données des différentes régions. C’est surtout en travaux pour la France et l’Allemagne.

Reuters rapporte que la chancelière allemande Angela Merkel est sur le point d’évoquer un certain réseau de communication européen qui a pour vocation d’empêcher les agences de surveillances américaines de fouiner dans les informations de ses habitants. Merkel compte évoquer le sujet avec le président français François Hollande quand ils se rencontreront ce mercredi.
« Nous allons aborder la question des fournisseurs d’accès européens offrant une sécurité à nos citoyens, afin que personne n’ait à envoyer des courriels et d’autres informations de l’autre côté de l’Atlantique » a déclaré Angela Merkel. L’État français a, lui, confirmé se pencher sur ce réseau européen évoqué par la chancelière allemande.
Les États-Unis sont à ce jour capables d’avoir accès à tout ce qui circule sur Internet. Un tel réseau européen bloquerait plus ou moins cet accès. La tâche est toutefois compliquée, Internet est rempli de technologies, de serveurs, et autres limitant la possibilité d’opérer comme on le souhaite.
Cloudflare fait l’objet d’une nouvelle panne, ce qui se traduit par l’impossibilité d’accéder à de nombreux...
Avatar 3: de Feu et de Cendres, troisième volet de la saga initiée par James Cameron (Titanic, Aliens), se montre une fois encore via un...
Eugen Rochko, le fondateur de Mastodon, vient d’annoncer qu’il abandonnait son poste de CEO dans le cadre de la transformation de la...
L’essor des jouets intelligents vient de connaît son premier gros revers : Un ours en peluche interactif conçu par...
Google DeepMind a dévoilé WeatherNext 2, son modèle de prévision météo le plus avancé à ce jour....
18 Nov. 2025 • 11:45
Un commentaire pour cet article :