TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a plusieurs journées de promotions pour les achats en ligne. On connaît le Black Friday, le Cyber Monday et il y a aussi la fête des célibataires (11.11). C’est surtout une réalité en Chine, avec la date du 11 novembre chaque année. En 2020, les chiffres sont encore très importants.

Alibaba, géant du commerce en ligne en Chine, annonce avoir réalisé l’équivalent de plus de 47,46 milliards d’euros de ventes à l’occasion de cette fête des célibataires. Les consommateurs ont commandé 16 millions de produits à prix réduit. Il s’agit d’une performance considérée comme indicative de la reprise économique de la Chine après sa sortie du Covid-19.
Le volume brut de la marchandise a franchi mercredi matin les 372,3 milliards de yuans (47,71 milliards d’euros), avec un nombre record de 583 000 commandes par seconde, a déclaré Alibaba. Plus de 340 entreprises, dont Apple, L’Oréal et Huawei, ont dépassé les 100 millions de yuans de ventes, selon Alibaba.
Le succès de ces ventes promotionnelles est un soulagement pour le groupe chinois, qui a perdu environ 10% en valorisation boursière suivant la suspension la semaine dernière de l’introduction en Bourse de sa filiale Ant Group à Shanghai et Hong Kong.
La fête des célibataires a vu le jour en 2009. Étalé cette année sur quatre jours, elle a déjà rapporté à Alibaba et à ses concurrents 16 fois plus de commandes en valeur que sur les deux journées en octobre du Prime Day d’Amazon. En France, les promotions sont accessibles depuis des sites comme AliExpress.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...