KultureGeek Internet E-commerce : la fête des célibataires cartonne avec ses promos

E-commerce : la fête des célibataires cartonne avec ses promos

11 Nov. 2020 • 15:02
0

Il y a plusieurs journées de promotions pour les achats en ligne. On connaît le Black Friday, le Cyber Monday et il y a aussi la fête des célibataires (11.11). C’est surtout une réalité en Chine, avec la date du 11 novembre chaque année. En 2020, les chiffres sont encore très importants.

Fete des Celibataires Preparation Cartons

Alibaba, géant du commerce en ligne en Chine, annonce avoir réalisé l’équivalent de plus de 47,46 milliards d’euros de ventes à l’occasion de cette fête des célibataires. Les consommateurs ont commandé 16 millions de produits à prix réduit. Il s’agit d’une performance considérée comme indicative de la reprise économique de la Chine après sa sortie du Covid-19.

Le volume brut de la marchandise a franchi mercredi matin les 372,3 milliards de yuans (47,71 milliards d’euros), avec un nombre record de 583 000 commandes par seconde, a déclaré Alibaba. Plus de 340 entreprises, dont Apple, L’Oréal et Huawei, ont dépassé les 100 millions de yuans de ventes, selon Alibaba.

Le succès de ces ventes promotionnelles est un soulagement pour le groupe chinois, qui a perdu environ 10% en valorisation boursière suivant la suspension la semaine dernière de l’introduction en Bourse de sa filiale Ant Group à Shanghai et Hong Kong.

La fête des célibataires a vu le jour en 2009. Étalé cette année sur quatre jours, elle a déjà rapporté à Alibaba et à ses concurrents 16 fois plus de commandes en valeur que sur les deux journées en octobre du Prime Day d’Amazon. En France, les promotions sont accessibles depuis des sites comme AliExpress.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

PlayStation 3 Slim PS3

PS3 : Sony propose une mise à jour surprise de sa console

4 Déc. 2020 • 9:11
0 Jeux vidéo

Sony a surpris en proposant une nouvelle mise à jour de son ancienne console. La PS3 passe en version 4.87 avec une petite nouveauté qui...

Spotify Logo

Spotify invente un système qui détecte le plagiat de musiques

4 Déc. 2020 • 8:24
0 Internet

Spotify a créé un système qui a pour vocation d’aider les artistes afin de repérer le plagiat des musiques. Le service...

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

4 Déc. 2020 • 8:05
0
Icône de l'application YouTube

YouTube affiche une alerte avant de poster un commentaire désobligeant

4 Déc. 2020 • 7:03
1 Internet

YouTube annonce la mise en place d’une alerte avant la publication d’un commentaire désobligeant. Son intelligence artificielle va...

cyberweeksale

🔥 [#BlackFriday] Windows 10 Pro à 7,30€, Office 2019 Pro Plus à 25,30€,…

3 Déc. 2020 • 21:52
0 Promos

Encore des promos pour le Black Friday. Si vous n’êtes toujours pas équipés de logiciels bureautique comme la suite Microsoft...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site