TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des chercheurs de l’université de Nouvelle-Galles du Sud (Australie) sont parvenus à mettre au point une sorte de robot-serpent capable de se saisir d’objets de formes et de poids très différents. La structure de cette trompe robotisée est composé d’un matériau souple qui change de forme en fonction de la chaleur. Des capteurs de force extrêmement sensibles sont intégrés dans cette structure. En fonction de la surface détectée, le robot s’enroule plus ou moins fermement autour de l’objet.
La force de préhension est déjà impressionnante rapportée à la taille du robot. Ce dernier peut en effet saisir des objets allant de quelques dizaines à plusieurs centaines de grammes. En outre, cette technologie d’un nouveau type s’avèrerait nettement moins complexe à mettre en œuvre que des mains robotisées entièrement blindées de capteurs… tout en étant plus efficace. Les chercheurs imaginent déjà certaines applications possibles dans le secteur médical. Ce nouvel objectif nécessitera forcément d’améliorer le niveau de miniaturisation du robot.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
3 commentaires pour cet article :