TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Confronté à la crise économique la plus dure depuis l’après-guerre, les petits commerces n’ont souvent pas d’autres solution que de fermer temporairement boutique (quand ce n’est pas définitif), ou bien de s' »adapter » aux possibilités offertes par la vente en ligne et la livraison à domicile. Afin de faciliter cette transition vers le commerce numérique, le gouvernement vient de lancer un site qui doit apporter des solutions claires à ces professionnels souvent déboussolés.
Clique-mon-commerce propose plusieurs outils pour la construction de sites marchands
Le site Clique-mon-commerce propose ainsi des outils adaptés à tous les profils d’activité (auto-entrepreneur, restaurateur, commerçant, etc.). Le professionnel peut choisir une solution clef en main avec système de paiement PayLib intégré (gratuit pendant trois ans), mais il reste possible de monter un site pour le référencement par exemple, ou bien encore pour garder le contact avec la clientèle.
Outre le soutien de PayLib, le site peut aussi compter sur la plateforme de la Poste « Ma Ville, Mon Shopping », là encore avec un abonnement gratuit pendant la durée du confinement ainsi que des commissions revues à la baisse. Enfin, Wishibam propose ses services sans demander en retour aucune commission (pendant les 6 premiers mois d’utilisation de la plateforme). Rappelons ici que les commerçant touchés par des fermetures administratives peuvent recevoir un chèque technologie d’un montant de 500 euros. C’est peu, mais mieux que rien comme le dit l’adage.
Le Black Friday est arrivé, et Roborock marque le coup avec des promotions inédites sur ses robots aspirateurs haut de gamme. Le...
Free Mobile a décidé d’améliorer son forfait Série Free en augmentant le quota Internet à 130 Go au lieu de 110...
Le réseau social Bluesky continue d’attirer du monde et dépasse les 20 millions d’utilisateurs. Il s’approche même...
C’était une évolution logique pour le genre (un MMORPG), mais l’annonce nous a tout de même pris par surprise : Square...
20 Nov. 2024 • 22:18
20 Nov. 2024 • 21:45
20 Nov. 2024 • 20:24
20 Nov. 2024 • 19:11
Un commentaire pour cet article :