Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Hadopi fête son « succès »

Hadopi fête son « succès »

Marie-Françoise Marais, présidente de la Hadopi, a présenté ce matin son second rapport d’activité avec fierté. Elle a commencé son discours avec une mise au point sur le délit de « sale gueule » dont Hadopi a été victime, a cause de la méconnaissance du public, selon elle,  sur la mission de la Haute Autorité. Mais le discours est clair et précis : Malgré les critiques, la Hadopi est fière des résultats de sa mission.

Hadopi Troll

La présidente annonce fièrement les chiffres, avec 682 525 premières recommandations, 82 256 secondes recommandations, 340 dossiers en troisième étape pour arriver à 18 dossiers au tribunal. Je ne vous rappellerai pas le fiasco du premier « condamné » par la Haute Autorité qui a été contraint à 150 euros d’amende pour avoir laissé sa compagne télécharger un titre de Rihanna… Là encore, la présidente rappelle son devoir de prévention et non de répression, en annonçant que plus de 44% des internautes ont eu une prise de conscience et se sont tournés vers une offre légale.

La mission principale de Hadopi a été également rappelé : démocratiser l’offre légale et combattre les offres illicites, notamment via le label PUR qui comptabilise aujourd’hui 65 références. La présidente annonce plus d’une centaine de sites référencé en 2013 et valorise son label comme novateur, y compris à l’internationale ou la France servirait d’exemple…

Et vous, avez-vous déjà vécu une « expérience » avec la Hadopi? Qu’en pensez-vous?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Dans la préhistoire?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |