TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les choses ne s’arrangent pas pour Google en Inde. Le régulateur indien vient en effet d’annoncer formellement l’ouverture d’une enquête antitrust concernant la façon dont Google met en avant son service Google Pay dans le Google Play Store. Cette enquête fait suite à une remontée d’information provenant d’une source encore inconnue (un concurrent local de Google Pay ?).

Les autorités anti-trust soupçonnent notamment Google de placer Google Pay en tête des résultats de recherche sur son store. Les services Google se retrouveraient aussi avantageusement positionnés dans les différentes sous catégories et classements du Google Play Store, comme l’Editor’s Choice Apps, l‘User Choice Apps et le Top Free apps.
Last but not least, le même informateur aurait notifié au régulateur des abus anti-concurrentiels sur les paiements in-apps, et fait remarquer au passage qu’Apple est sous le coup d’une enquête similaire en Europe portant cette fois sur l’App Store.
SOURCETechrunch
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...