Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La PlayStation 4 reste devant la Xbox One en terme de ventes

La PlayStation 4 reste devant la Xbox One en terme de ventes

Le mois de novembre 2013 a été important dans le monde du jeu vidéo, il s’est vu accueillir deux nouvelles consoles de salon. Sony a sorti sa PlayStation 4, Microsoft a proposé la Xbox One. Toutes les deux ont leurs qualités et leurs défauts, mais sont techniquement sur le même niveau de compétition. Qui a gagné pour l’instant ?

Xbox One VS PS4
Sans surprise, Sony arrive devant. La firme nippone a fait cette déclaration sur son compte Twitter soulignant avoir été en première position aux États-Unis au mois de janvier et premier à l’échelle mondiale. Cette performance s’explique par plusieurs points, notamment les marchés. Certains sont très marqués PlayStation (l’Europe par exemple), tandis que d’autres préfèrent la Xbox. Les premiers sont toutefois plus nombreux. De plus, Sony vend sa console pour 100 euros/dollars moins cher que Microsoft. Cet élément est important, la preuve en est avec les ventes.

Selon Sony, les chiffres de ventes de la PlayStation 4 sont deux fois plus importants que ceux de la Xbox One. Pour l’instant, ni le Japonais ni l’Américain n’ont publié de nouveaux chiffres de ventes.

Sur le marché américain, Microsoft déclare toutefois avoir été le numéro un en terme de nombre de jeux vendus au cours du mois dernier, avec 2,27 millions de copies de jeux vendus (jeux Xbox 360 et Xbox One). Il se base sur les chiffres de l’institut NPD.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. M’en fous j’suis sur pc gniii x’)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |