KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TousAntiCovid : le gouvernement vise 15 millions de téléchargements d’ici un mois

TousAntiCovid : le gouvernement vise 15 millions de téléchargements d’ici un mois

3 Nov. 2020 • 17:15
0

TousAntiCovid comptabilise 7 millions de téléchargements et le gouvernement veut maintenant atteindre au moins 15 millions. Le secrétaire d’État au numérique Cédric O vise cet objectif d’ici un mois.

TousAntiCovid Application Android

Nous sommes à « 4,5 millions d’activations supplémentaires en 10 jours », se félicite Cédric O à l’AFP. « Ce qui est le plus intéressant pour nous, c’est qu’on est à plus de 500 personnes par jour qui sont notifiées cas-contact par l’application. Et même plus de 800 pour la seule journée de dimanche. Une baisse est possible dans le contexte du confinement, mais ces chiffres montrent tout l’intérêt d’une diffusion beaucoup plus large de l’application », veut croire le ministre pour TousAntiCovid.

Lundi soir, quelque 30 000 personnes s’étaient déclarées positives au Covid-19 dans TousAntiCovid. Plus de 4 200 personnes au total avaient été notifiées d’une possible exposition au virus. Le ratio entre les cas déclarés et les personnes notifiées est faible, mais « s’améliore considérablement », dit Cédric O. C’est le signe d’un plus grand nombre d’utilisateurs.

L’objectif de 15 millions d’utilisateurs à la sortie du confinement est ambitieux, mais faisable selon le secrétaire d’État. Il estime que TousAntiCovid sera réellement utile si 15 millions de Français l’utilisent. Il évoque un usage « particulièrement dans les lieux publics où on reste longtemps comme les salles de cinéma, les restaurants ou les transports collectifs ». Pour pousser l’usage, « les entreprises font la promotion de l’application, et les journalistes aussi », dit Cédric O. « C’était ce qu’on cherchait à travers la relance de l’application », a-t-il ajouté.

TousAntiCovid peut générer une attestation de déplacement maintenant

Une mise à jour de TousAntiCovid a vu le jour aujourd’hui. Elle permet de générer une attestation de déplacement depuis l’application, au lieu de le faire via le site du gouvernement. Il est également possible de sauvegarder ses données (nom, prénom, etc) pour générer des attestations à la volée. Il suffit de sélectionner son motif et l’attestation se génère avec vos données. C’est disponible sur iOS et Android à partir de maintenant. Le gouvernement assure que vos données restent sur votre téléphone et ne vont pas sur des serveurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Photon

Voici à quoi « ressemble » un photon, et c’est une première

22 Nov. 2024 • 9:45
0 Science

Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
2 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
2 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site