TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de personnes utilisent un ordinateur cette année. Il faut dire que le Covid-19 a eu un impact de taille, obligeant parfois le télétravail. Cela nécessite de passer par un ordinateur la plupart du temps. C’est pour cette raison que Microsoft va redoubler d’efforts avec son système d’exploitation Windows.

C’est Satya Nadella qui l’a dit lors de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats financiers du groupe. Le dirigeant de Microsoft explique que le nombre d’appareils actifs sous Windows 10 a connu une croissance à deux chiffres d’une année sur l’autre. Cela s’explique par de nombreuses entreprises et personnes qui ont dû acheter un ordinateur pour le télétravail.
Selon Satya Nadella, les neuf derniers mois ont prouvé l’importance des PC et de Windows. Ils sont « essentiels » parce que le télétravail « dépend de la présence de PC et d’applications sur PC ». Par conséquent, « nous redoublons d’efforts ».
Un point intéressant concerne la mobilité. Satya Nadella dit qu’avoir un appareil Windows toujours sur soi est bien, même avec un appareil mobile. Fait-il référence aux tablettes Surface ? Ou bien au smartphone Microsoft Surface Duo ? Autant les tablettes tournent sous Windows, autant le smartphone tourne sous Android. Il y a certes une surcouche de Microsoft, mais cela reste Android. À cela s’ajoute le fait que Microsoft a tiré un trait sur son système d’exploitation mobile. Il reste iOS et Android aujourd’hui.
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...