KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows : Microsoft va redoubler d’efforts au vu de l’usage cette année

Windows : Microsoft va redoubler d’efforts au vu de l’usage cette année

2 Nov. 2020 • 16:02
0

Beaucoup de personnes utilisent un ordinateur cette année. Il faut dire que le Covid-19 a eu un impact de taille, obligeant parfois le télétravail. Cela nécessite de passer par un ordinateur la plupart du temps. C’est pour cette raison que Microsoft va redoubler d’efforts avec son système d’exploitation Windows.

windows 10

C’est Satya Nadella qui l’a dit lors de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats financiers du groupe. Le dirigeant de Microsoft explique que le nombre d’appareils actifs sous Windows 10 a connu une croissance à deux chiffres d’une année sur l’autre. Cela s’explique par de nombreuses entreprises et personnes qui ont dû acheter un ordinateur pour le télétravail.

Selon Satya Nadella, les neuf derniers mois ont prouvé l’importance des PC et de Windows. Ils sont « essentiels » parce que le télétravail « dépend de la présence de PC et d’applications sur PC ». Par conséquent, « nous redoublons d’efforts ».

Un point intéressant concerne la mobilité. Satya Nadella dit qu’avoir un appareil Windows toujours sur soi est bien, même avec un appareil mobile. Fait-il référence aux tablettes Surface ? Ou bien au smartphone Microsoft Surface Duo ? Autant les tablettes tournent sous Windows, autant le smartphone tourne sous Android. Il y a certes une surcouche de Microsoft, mais cela reste Android. À cela s’ajoute le fait que Microsoft a tiré un trait sur son système d’exploitation mobile. Il reste iOS et Android aujourd’hui.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

PlayStation 3 Slim PS3

PS3 : Sony propose une mise à jour surprise de sa console

4 Déc. 2020 • 9:11
0 Jeux vidéo

Sony a surpris en proposant une nouvelle mise à jour de son ancienne console. La PS3 passe en version 4.87 avec une petite nouveauté qui...

Spotify Logo

Spotify invente un système qui détecte le plagiat de musiques

4 Déc. 2020 • 8:24
0 Internet

Spotify a créé un système qui a pour vocation d’aider les artistes afin de repérer le plagiat des musiques. Le service...

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

4 Déc. 2020 • 8:05
0
Icône de l'application YouTube

YouTube affiche une alerte avant de poster un commentaire désobligeant

4 Déc. 2020 • 7:03
1 Internet

YouTube annonce la mise en place d’une alerte avant la publication d’un commentaire désobligeant. Son intelligence artificielle va...

cyberweeksale

🔥 [#BlackFriday] Windows 10 Pro à 7,30€, Office 2019 Pro Plus à 25,30€,…

3 Déc. 2020 • 21:52
0 Promos

Encore des promos pour le Black Friday. Si vous n’êtes toujours pas équipés de logiciels bureautique comme la suite Microsoft...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site