Comparateur
- AUTO
Tous les acteurs en ligne se mettent aux jeux en streaming. Après Stadia de Google, xCloud de Microsoft et Luna d’Amazon, place à Facebook. Le réseau social lance sa propre plateforme de cloud gaming, mais elle n’est pas au niveau de la concurrence. En effet, le service propose seulement des jeux mobiles avec des microtransactions… et des publicités.
Parmi les jeux disponibles, on retrouve Asphalt 9: Legends, Mobile Legends: Adventure, PGA TOUR Golf Shootout, Solitaire: Arthur’s Tale et WWE SuperCard. Tous les titres sont gratuits. Des jeux payants plus avancés pourraient voir le jour à l’avenir sur la plateforme de cloud gaming. Mais en l’état, le service et les jeux sont accessibles gratuitement.
Facebook assure qu’il ne cherche pas à surprendre les joueurs avec sa plateforme de cloud gaming. Il ne cherche pas non plus à remplacer le PC ou la console des joueurs. Le but est simplement de donner accès à des jeux en streaming. Le réseau social vise donc le grand public plus que les « vrais » gamers.
Il n’y a pas de besoin d’une manette pour jouer au service de cloud gaming de Facebook. Ce sont vos doigts qui font office de contrôleur sur votre smartphone. Pour les joueurs PC, il faut passer par un clavier et une souris.
Le service de cloud gaming de Facebook fait ses débuts aujourd’hui en bêta sur Android et le Web. Facebook précise que la disponibilité est limitée à quelques États aux États-Unis pour l’instant. Le service sera disponible dans davantage de lieux en 2021.
Mistral AI, la start-up française d’intelligence artificielle créée en mai par des pointures du secteur, a annoncé avoir...
Des chercheurs de l’Université de Californie à San Diego ont identifié un véritable « réseau...
5 ans après son bannissement de Twitter, le complotiste Alex Jones est de retour sur X (ex-Twitter) après qu’Elon Musk ait...
Les Game Awards ont été particulièrement riches en belles annonces cette année. On vous a déjà parlé des...
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est la suite de Breath of the Wild. Mais doit-on s’attendre à ce que le prochain jeu de la...