TENDANCES
Comparateur
- AUTO
xCloud est à ce jour disponible sur les smartphones et tablettes Android. Le service de Microsoft permet de jouer en streaming à plus de 100 jeux Xbox. À l’avenir, xCloud pourrait être accessible avec une clé HDMI sur son téléviseur.

C’est Phil Spencer, le responsable de la branche jeu vidéo de Microsoft, qui l’a suggéré. Dans une interview avec Stratechery, il explique l’envie de Microsoft de proposer un accès à xCloud sur plusieurs supports. « Je pense que vous allez voir du matériel moins cher faire partie de notre écosystème », indique le responsable. Il fait un lien avec les clés HDMI existantes qui permettent d’avoir une expérience multimédia. Le Fire TV Stick d’Amazon est un exemple. « Quelqu’un pourrait vouloir simplement brancher [une clé HDMI] sur son téléviseur et jouer via xCloud », ajoute Phil Spencer.
Il poursuit sur le sujet en disant qu’il est possible d’imaginer un tel produit. Il pourrait donner accès à « quelque chose que nous venons d’inclure dans le Game Pass ». Ce produit pourrait donner « la possibilité de streamer des jeux de xCloud vers votre téléviseur et d’acheter la manette ». Justement, xCloud est inclus dans le Game Pass depuis quelques semaines maintenant.
Pour profiter de xCloud, il faut l’offre Xbox Game Pass Ultimate qui coûte 12,99€/mois. Proposer une clé HDMI serait un moyen d’attirer encore plus de joueurs sur le service. Cela pourrait avoir un impact sur les ventes de Xbox, évidemment. Mais Microsoft préfère visiblement le format de l’abonnement, étant donné que c’est un revenu régulier.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...