TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony vient de dévoiler le Spatial Reality Display, un écran de 15,6 pouces capable de recréer une impression de relief sans aucune lunettes 3D adaptées. L’écran est surmonté d’un système de détection des mouvements de la pupille et du placement des yeux devant l’écran. Un algorithme récupère les données issues de ces capteurs de façon à piloter une microlentille optique. Cette dernière divise l’image afin d’obtenir une vision stéréoscopique (œil gauche, œil droit). L’élément 3D affiché est lui-même positionné dans « l’espace » relativement à la position de l’observateur.
L’effet serait particulièrement saisissant… mais bien sûr impossible à communiquer via une vidéo YouTube. L’écran serait déjà compatible avec les moteurs graphiques Unity et Unreal Engine. Volkswagen aurait déjà passé commandes de plusieurs modèles et l’on apprend que cette technologie a aussi servi lors du tournage du prochain film Ghostbusters (sortie au cinéma l’an prochain). Le Spatial Reality Display devrait bientôt être proposé à la vente aux Etats-Unis au prix de 5000 dollars.
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...
Amazon a annoncé le lancement de Kindle Translate, un nouveau service de traduction par intelligence artificielle destiné aux auteurs...
Décidément, c’est l’heure des reports. Presque simultanément à l’annonce du report de GTA VI par Rockstar...
Un commentaire pour cet article :