TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Raya et le dernier dragon est le nouveau film d’animation de Disney. La bande-annonce a été mise en ligne aujourd’hui.
Ce conte de fées inspiré de l’Asie du Sud-Est suit une guerrière solitaire nommée Raya qui doit traquer le dernier dragon afin de sauver son royaume. Le dragon en question est Sisu, un dragon d’eau qui peut se transformer en humain et qui a besoin de l’aide de Raya pour retrouver son véritable pouvoir.
Disney a annoncé le film à la D23 Expo l’année dernière, révélant un premier regard artistique et un aperçu du pays de Kumandra. Le pays imaginaire est une Terre réimaginée, où les vestiges d’une ancienne civilisation se sont divisés en cinq régions différentes.
Dans cette bande-annonce, nous ne voyons pas le dragon, mais nous découvrons le monde divisé et la redoutable guerrière Raya. Son acolyte animal a pour nom TukTuk.
C’est Kelly Marie Tran (qui joue Rose dans Star Wars 8 et 9) qui fait la voix de Raya en version originale. Awkwafina s’occupe de la voix de Sisu. Disney n’a pas encore révélé qui s’occupent des voix françaises.
Raya et le dernier dragon sortira au cinéma en mars 2021. C’est du moins ce qu’annonce Disney pour l’instant. Il se pourrait que le film soit reporté au vu de la crise sanitaire. À voir également si le film ne va pas débarquer directement sur Disney+. Mulan et Soul devaient aussi sortir au cinéma. Ils font finalement leurs débuts sur la plateforme de streaming de Disney.
2026 commence fort avec (encore) un piratage visant la France et cette fois Service Public, à savoir le site des démarches administratives...
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
Amazon Web Services (AWS) officialise ce 15 janvier 2026 la disponibilité générale de l’AWS European Sovereign Cloud, une...
Meta semble déterminé à faire des lunettes connectées l’un des piliers de sa stratégie hardware. Si l’on en...
Face à la pression croissante sur la sécurité en ligne des mineurs, YouTube déploie un nouvel arsenal de contrôle...