TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2020. La société qui s’occupe de Snapchat a surpris les analystes avec des résultats supérieurs aux attentes.

Le chiffre d’affaires est de 678,67 millions de dollars, contre 446,2 millions de dollars il y a un an. La hausse est de 52%. Dans le même temps, le réseau social a essuyé 199,85 millions de dollars de pertes, contre 227,38 millions de dollars auparavant. Le revenu par action est de 1 centime. En comparaison, les analystes tablaient sur des revenus de 555,9 millions de dollars. Ils visaient une perte de 5 centimes par action. Quant au revenu par utilisateur (ARPU), ils l’estimaient à 2,27 dollars. C’est finalement 2,73 dollars.
Snap ajoute avoir 249 millions d’utilisateurs actifs sur Snapchat au quotidien, soit une hausse de 18% sur un an. La plateforme précise que le nombre de snaps qui sont envoyés par les utilisateurs a grimpé de 25%. Pour leur part, les analystes s’attendaient 244,12 millions d’utilisateurs.
« L’accent que nous mettons sur la création de valeur pour notre communauté et nos partenaires publicitaires donne des résultats positifs en cette période difficile », dit Evan Spiegel, le dirigeant de Snap. « L’adoption de la réalité augmentée se fait plus rapidement que nous l’avions prévu », continue le responsable. Il ajoute que ses équipes travaillent « pour mettre en œuvre les nombreuses opportunités qui se présentent à nous ».
Les marchés ont bien apprécié les résultats. L’action de Snap s’est envolée en post-séance à la Bourse : +21,02% à 34,44 dollars.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...