TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SK Hynix annonce qu’il va dépenser 10 300 milliards de wons (7,7 milliards d’euros) pour acquérir l’activité de puces mémoire d’Intel. SK Hynix est le deuxième fabricant mondial de semi-conducteurs. C’est un groupe sud-coréen.
Le fabricant, qui cherche à renforcer sa position face à son concurrent Samsung, a déclaré qu’il achèterait « toute la division commerciale NAND » d’Intel « à l’exclusion de la division Optane ». L’accord inclut l’usine d’Intel à Dalian en Chine.
SK Hynix paiera à Intel 8 000 milliards de wons (5,97 milliards d’euros) à l’horizon de 2021 pour d’abord obtenir son usine de production en Chine et l’unité de SSD. Il réglera le reste, soit 2 300 milliards de wons (1,72 milliard d’euros), d’ici mars 2025 pour achever le contrat. Le contrat fera de SK Hynix le deuxième plus grand fabricant de puces mémoire au monde. Le premier est Samsung.
Le patron de SK Hynix Seok-Hee Lee estime que l’acquisition permettra à sa société de « répondre de manière proactive aux divers besoins des clients et d’optimiser notre structure ». L’achat rendra aussi, selon lui, la position de SK Hynix sur le marché des puces mémoire « comparable à ce que nous avons réalisé dans le secteur de la DRAM ».
Le PDG d’Intel, Bob Swan, affirme que l’accord permet à Intel de se concentrer « sur une technologie différenciée dans laquelle nous pouvons jouer un rôle plus important ».
Le rachat sera financé en espèces par les réserves existantes et l’emprunt, a précisé SK Hynix dans son communiqué.
Sony a confirmé l’annulation de deux projets de jeux non révélés au public qui étaient en préparation chez...
Les 8 et 9 février prochains, à la Bibliothèque nationale de France (BnF) et à la Conciergerie, se tiendra un...
Nintendo a officiellement annoncé sa Switch 2, donnant un aperçu de la nouvelle console. Mais le groupe a également...
Cela ressemble à la réponse française à l’accord passé il y a quelques mois entre Google et l’Associated...
Après un teaser qui en montrait déjà beaucoup, voici donc le premier trailer d’Until Dawn, le film adapté du...
17 Jan. 2025 • 8:11
17 Jan. 2025 • 7:07
16 Jan. 2025 • 21:52
16 Jan. 2025 • 20:10
Leur gpu est prometteur mais pour le reste.