Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus arrête d’inclure les apps de Facebook sur ses smartphones

OnePlus arrête d’inclure les apps de Facebook sur ses smartphones

OnePlus a déçu ses clients cette année. Le constructeur a commencé à pré-installer les services de Facebook sur les OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et OnePlus Nord. Beaucoup de personnes ont réagi négativement et la marque a bien entendu leurs remarques.

OnePlus 8T Arriere Officiel

À présent, les smartphones de OnePlus n’intègrent plus les services de Facebook. Cela a commencé avec le OnePlus 8T, que le constructeur a présenté hier lors d’une conférence. Facebook, Instagram et les services du réseau social sont absents de ce modèle. Les utilisateurs pourront les installer manuellement s’ils le souhaitent en passant par le Play Store.

OnePlus indique à Input qu’une seule application tierce existe sur le OnePlus 8T. Il s’agit de Netflix. Le constructeur dit que c’est pour améliorer la lecture des vidéos HDR.

Le retrait de Facebook par défaut est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs, surtout ceux qui misent sur le respect de la vie privée. Malheureusement pour OnePlus, c’est un manque à gagner. En effet, Facebook verse de l’argent avec ce type d’accord. Mais OnePlus a préféré miser sur l’expérience utilisateur plutôt que l’aspect financier.

Au fait, que se passe-t-il pour les OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et OnePlus Nord ? Vont-ils garder Facebook pré-installé ? Peut-être bien, le constructeur ne dit rien sur le sujet pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |