TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus a déçu ses clients cette année. Le constructeur a commencé à pré-installer les services de Facebook sur les OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et OnePlus Nord. Beaucoup de personnes ont réagi négativement et la marque a bien entendu leurs remarques.

À présent, les smartphones de OnePlus n’intègrent plus les services de Facebook. Cela a commencé avec le OnePlus 8T, que le constructeur a présenté hier lors d’une conférence. Facebook, Instagram et les services du réseau social sont absents de ce modèle. Les utilisateurs pourront les installer manuellement s’ils le souhaitent en passant par le Play Store.
OnePlus indique à Input qu’une seule application tierce existe sur le OnePlus 8T. Il s’agit de Netflix. Le constructeur dit que c’est pour améliorer la lecture des vidéos HDR.
Le retrait de Facebook par défaut est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs, surtout ceux qui misent sur le respect de la vie privée. Malheureusement pour OnePlus, c’est un manque à gagner. En effet, Facebook verse de l’argent avec ce type d’accord. Mais OnePlus a préféré miser sur l’expérience utilisateur plutôt que l’aspect financier.
Au fait, que se passe-t-il pour les OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et OnePlus Nord ? Vont-ils garder Facebook pré-installé ? Peut-être bien, le constructeur ne dit rien sur le sujet pour l’instant.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...