TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait trois ans maintenant que le site de YouTube propose un mode sombre. Il est en place depuis la nouvelle interface déployée en août 2017. Les utilisateurs ont donc le choix, mais il n’était pas possible de passer de l’un à l’autre automatiquement. C’est maintenant corrigé.
YouTube a ajouté une troisième option dans ses réglages. On peut désormais sélectionner « Thème de l’appareil » quand on choisit l’apparence du site. Ainsi, si votre ordinateur a un thème clair activé, alors YouTube s’affichera avec son thème clair. Et si votre ordinateur a le thème sombre en place, alors YouTube basculera automatiquement sur le thème sombre.
C’est valable aussi bien pour les utilisateurs qui ont un PC sous Windows 10 que pour les utilisateurs avec un Mac sous macOS. Cela semble une fonctionnalité évidente, et pourtant il a fallu attendre trois ans pour l’avoir.
Pour accéder à l’option, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite sur YouTube.com. Rendez-vous ensuite dans la section « Apparence » et choisissez « Thème de l’appareil ». À partir de maintenant, la bascule sur le mode clair ou le mode sombre se fera automatiquement.
YouTube n’a pas fait de déclaration publique pour annoncer cette nouveauté. Mais il semblerait qu’elle soit en place pour l’ensemble des utilisateurs dès maintenant.
Adobe met un terme à l’aventure Premiere Rush, son application de montage vidéo pensée pour le grand public et les...
Le fabricant japonais Takara Tomy vient de dévoiler un gadget qui a toutes les chances de séduire les fans de Pokémon et de...
Le Patch Tuesday d’août 2025 pour Windows 11 24H2, à savoir la mise à jour KB5063878, a suscité une vive controverse,...
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Vous êtes accueilli par un popup qui incite à se connecter avec un bouton « non merci », désolé mais moi je le masque !
Sans compter le fameux popup à accepter les cookies qui mérite d’être masqué aussi !
Sachant que cette interface est tellement mal foutu, et pour une seule raison ?
Optimisé pour Google Chrome et non aux autres navigateurs.
Abus de position dominante oblige !
Autant retourner à l’ancienne interface car la nouvelle est tellement mal foutue.
→ Les éléments et les images qui font ramer le navigateur à chaque chargement.
→ Le site codé dans du CSS totalement pourri.
→ Basculer en plein écran sur un iPad fait ramer Safari ! Autant utiliser un raccourci iCloud en plein écran avec l’interface native d’Apple.
Conclusions : Promesses non tenues pour Google, navré.