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Facebook annonce la mise en place de nouvelles règles. Toute publicité qui décourage les utilisateurs à se faire vacciner est désormais interdite. La société avait auparavant une politique contre les canulars sur les vaccins qui étaient publiquement identifiés par les organisations mondiales de la santé.

« Maintenant, si une publicité décourage explicitement quelqu’un de se faire vacciner, nous la rejetterons », indique Facebook. Le réseau social précise qu’il autorisera toujours les publicités qui plaident contre les politiques gouvernementales en matière de vaccins, y compris le vaccin pour le Covid-19.
La nouvelle interdiction intervient au milieu d’une série de changements annoncés par Facebook pour débarrasser ses réseaux sociaux de contenus problématiques qu’il avait auparavant hésité à supprimer. Cela inclut une interdiction du négationnisme de la Shoah, une interdiction des pages et des groupes épousant la théorie de conspiration des QAnon, une interdiction temporaire des publicités politiques suite à l’élection américaine du 3 novembre, une interdiction de toute publicité visant à délégitimer les résultats de l’élection américaine ou encore une décision d’arrêter la propagation de groupes qui se concentrent sur fournir des conseils de santé aux utilisateurs.
Facebook collabore par ailleurs avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’UNICEF « sur les campagnes de messages de santé publique visant à augmenter les taux d’immunisation ».
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