Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook bannit les pubs qui découragent à se faire vacciner

Facebook bannit les pubs qui découragent à se faire vacciner

Facebook annonce la mise en place de nouvelles règles. Toute publicité qui décourage les utilisateurs à se faire vacciner est désormais interdite. La société avait auparavant une politique contre les canulars sur les vaccins qui étaient publiquement identifiés par les organisations mondiales de la santé.

Facebook Logo

« Maintenant, si une publicité décourage explicitement quelqu’un de se faire vacciner, nous la rejetterons », indique Facebook. Le réseau social précise qu’il autorisera toujours les publicités qui plaident contre les politiques gouvernementales en matière de vaccins, y compris le vaccin pour le Covid-19.

La nouvelle interdiction intervient au milieu d’une série de changements annoncés par Facebook pour débarrasser ses réseaux sociaux de contenus problématiques qu’il avait auparavant hésité à supprimer. Cela inclut une interdiction du négationnisme de la Shoah, une interdiction des pages et des groupes épousant la théorie de conspiration des QAnon, une interdiction temporaire des publicités politiques suite à l’élection américaine du 3 novembre, une interdiction de toute publicité visant à délégitimer les résultats de l’élection américaine ou encore une décision d’arrêter la propagation de groupes qui se concentrent sur fournir des conseils de santé aux utilisateurs.

Facebook collabore par ailleurs avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’UNICEF « sur les campagnes de messages de santé publique visant à augmenter les taux d’immunisation ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ils devraient bannir toutes les pubs.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |