TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’installation de panneaux solaires sur des véhicules électriques est un procédé connu. On peut par exemple parler de la Sonata, hybride de Hyundai. Malheureusement, ce genre de système ne peut pas booster l’autonomie, la surface étant trop faible. En revanche, un semi-remorque proposerait déjà une solution plus rentable. C’est du moins ce que pense Scania, constructeur détenu par Volkswagen. Ainsi, la firme a couvert un de ses semi-remorques hybrides de 140 m² de panneaux solaires. Il s’agit surtout de voir combien d’essence pourrait être économisée, mais aussi de savoir si une fois le camion à l’arrêt, il est possible de connecter ces panneaux au réseau électrique.

D’après l’entreprise et son partenaire Ernst Express, ce système pourrait générer 14.000 kWh par an. Par conséquent, on parle d’une économie en carburant pouvant atteindre les 10% en Suède, voire le double dans d’autres pays plus chauds. Scania va devoir effectuer ces tests afin de vérifier la rentabilité d’un tel système. Nul doute que si ces panneaux s’avèrent rentables, on devrait voir arriver bien des camions équipés de la sorte. De plus, le gouvernement suédois subventionne cette recherche, aussi la firme a sans doute flairé la bonne idée.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...