TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’installation de panneaux solaires sur des véhicules électriques est un procédé connu. On peut par exemple parler de la Sonata, hybride de Hyundai. Malheureusement, ce genre de système ne peut pas booster l’autonomie, la surface étant trop faible. En revanche, un semi-remorque proposerait déjà une solution plus rentable. C’est du moins ce que pense Scania, constructeur détenu par Volkswagen. Ainsi, la firme a couvert un de ses semi-remorques hybrides de 140 m² de panneaux solaires. Il s’agit surtout de voir combien d’essence pourrait être économisée, mais aussi de savoir si une fois le camion à l’arrêt, il est possible de connecter ces panneaux au réseau électrique.
D’après l’entreprise et son partenaire Ernst Express, ce système pourrait générer 14.000 kWh par an. Par conséquent, on parle d’une économie en carburant pouvant atteindre les 10% en Suède, voire le double dans d’autres pays plus chauds. Scania va devoir effectuer ces tests afin de vérifier la rentabilité d’un tel système. Nul doute que si ces panneaux s’avèrent rentables, on devrait voir arriver bien des camions équipés de la sorte. De plus, le gouvernement suédois subventionne cette recherche, aussi la firme a sans doute flairé la bonne idée.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44