TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a distribué le kit de développement (SDK) de Windows Phone 8.1 à certains développeurs depuis ce début de semaine. Ce SDK est censé rester privé, les développeurs sont alors invités à concevoir leurs applications pour la nouvelle version. Mais certains ont une autre vision et préfèrent dévoiler les nouveautés présentes dans cette mise à jour de Windows Phone 8.
Désormais, les développeurs peuvent ou du moins pourront proposer des applications universelles compatibles Windows 8 et Windows Phone 8.1. Des rumeurs avaient déjà eu lieu dans le passé. Il faudra attendre un petit moment avant d’avoir les premiers retours des développeurs à ce sujet. L’extension des applications passe d’ailleurs à .appx sur Windows Phone 8.1, soit le même format utilisé sur Windows 8.

En outre, les utilisateurs seront à même de modifier l’application de messages par défaut ; Microsoft propose déjà ce mécanisme pour l’appareil photo. Les développeurs peuvent ainsi proposer aux utilisateurs de passer par leurs applications plutôt que celle présente nativement dans Windows Phone. Le scénario sera identique pour l’application de SMS/MMS.
D’autres changements concernent un réglage pour suivre la durée de vie de la batterie, le support du VPN et le changement de nom de SkyDrive en OneDrive. Les applications Musique et Vidéo sont pour le coup séparées en deux, et non plus regrouper dans une seule application. Au niveau du multitâche, le bouton Retour ne ferme plus l’application, mais la met en attente en tâche de fond. Enfin, l’assistant vocal Corona n’est, pour l’instant, pas présent.
Windows Phone 8.1 devrait être proposé en version « preview » en avril prochain lors de la conférence Build de Microsoft. D’autres nouveautés pourront être ajoutées d’ici là.
via | The Verge
Mise à jour : D’autres nouveautés ont été trouvées depuis comme les mises à jour automatique des applications, le support du Bluetooth 4.0 LE, une nouvelle application YouTube ou encore le support de WebGL pour Internet Explorer.
L’an dernier, Qualcomm avait juré que les jeux fonctionneraient sans problème sur ses PC portables sous Windows Arm avec le processeur...
Agile Robots, une start-up munichoise spécialisée dans la robotique alimentée par l’IA, vient de lancer son tout premier robot...
OpenAI fait savoir que les discussions de groupe dans ChatGPT sont maintenant disponibles pour tous les utilisateurs dans le monde. Il y avait eu un test...
Microsoft vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie visant à transformer Windows 11 en un véritable environnement...
21 Nov. 2025 • 16:30