Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Windows Phone 8.1 fuite encore, quelques nouveautés dévoilées

Windows Phone 8.1 fuite encore, quelques nouveautés dévoilées

Microsoft a distribué le kit de développement (SDK) de Windows Phone 8.1 à certains développeurs depuis ce début de semaine. Ce SDK est censé rester privé, les développeurs sont alors invités à concevoir leurs applications pour la nouvelle version. Mais certains ont une autre vision et préfèrent dévoiler les nouveautés présentes dans cette mise à jour de Windows Phone 8.

Désormais, les développeurs peuvent ou du moins pourront proposer des applications universelles compatibles Windows 8 et Windows Phone 8.1. Des rumeurs avaient déjà eu lieu dans le passé. Il faudra attendre un petit moment avant d’avoir les premiers retours des développeurs à ce sujet. L’extension des applications passe d’ailleurs à .appx sur Windows Phone 8.1, soit le même format utilisé sur Windows 8.

Windows Phone 8.1 SDK Fuite
En outre, les utilisateurs seront à même de modifier l’application de messages par défaut ; Microsoft propose déjà ce mécanisme pour l’appareil photo. Les développeurs peuvent ainsi proposer aux utilisateurs de passer par leurs applications plutôt que celle présente nativement dans Windows Phone. Le scénario sera identique pour l’application de SMS/MMS.

D’autres changements concernent un réglage pour suivre la durée de vie de la batterie, le support du VPN et le changement de nom de SkyDrive en OneDrive. Les applications Musique et Vidéo sont pour le coup séparées en deux, et non plus regrouper dans une seule application. Au niveau du multitâche, le bouton Retour ne ferme plus l’application, mais la met en attente en tâche de fond. Enfin, l’assistant vocal Corona n’est, pour l’instant, pas présent.

Windows Phone 8.1
devrait être proposé en version « preview » en avril prochain lors de la conférence Build de Microsoft. D’autres nouveautés pourront être ajoutées d’ici là.

via | The Verge

Mise à jour : D’autres nouveautés ont été trouvées depuis comme les mises à jour automatique des applications, le support du Bluetooth 4.0 LE, une nouvelle application YouTube ou encore le support de WebGL pour Internet Explorer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |