TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mixer, la plateforme vidéo de Microsoft qui voulait concurrencer Twitch, a fermé ses portes en juillet. Microsoft avait annoncé un partenariat avec Facebook Gaming pour que les joueurs basculent dessus. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Une étude de Streamlabs, s’appuyant sur les données de Stream Hatchet, indique que la plupart des joueurs présents sur Mixer sont passés sur Twitch et non Facebook Gaming. Twitch a désormais une part de marché de 91,1% pour ce qui est des heures passées à streamer des parties de jeux, contre 14,5% au deuxième trimestre. En face, Facebook Gaming a une part de 3,4%, contre 2,4% auparavant. Le troisième groupe est YouTube Gaming avec une part de 5,5%, contre 6,7% auparavant.
Mixer avait su attirer quelques joueurs célèbres sur Twitch, dont Ninja, Shroud et FaZe Ewok. Aujourd’hui, tous sont retournés sur Twitch. Ils n’ont pas choisi Facebook Gaming. Cela peut se comprendre, étant donné que Twitch est largement plus populaire que le service de Facebook.
En tout cas, Twitch, Facebook Gaming et YouTube Gaming ont cartonné cette année. Sans surprise, les périodes comme le confinement ont poussé les utilisateurs à regarder davantage de contenus. Ainsi, les internautes ont regardé 7,46 milliards d’heures de contenus, contre 3,89 milliards l’année dernière à la même période.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...