Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La mort de Mixer a plus profité à Twitch qu’à Facebook Gaming

La mort de Mixer a plus profité à Twitch qu’à Facebook Gaming

Mixer, la plateforme vidéo de Microsoft qui voulait concurrencer Twitch, a fermé ses portes en juillet. Microsoft avait annoncé un partenariat avec Facebook Gaming pour que les joueurs basculent dessus. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Twitch Logo

Une étude de Streamlabs, s’appuyant sur les données de Stream Hatchet, indique que la plupart des joueurs présents sur Mixer sont passés sur Twitch et non Facebook Gaming. Twitch a désormais une part de marché de 91,1% pour ce qui est des heures passées à streamer des parties de jeux, contre 14,5% au deuxième trimestre. En face, Facebook Gaming a une part de 3,4%, contre 2,4% auparavant. Le troisième groupe est YouTube Gaming avec une part de 5,5%, contre 6,7% auparavant.

Mixer avait su attirer quelques joueurs célèbres sur Twitch, dont Ninja, Shroud et FaZe Ewok. Aujourd’hui, tous sont retournés sur Twitch. Ils n’ont pas choisi Facebook Gaming. Cela peut se comprendre, étant donné que Twitch est largement plus populaire que le service de Facebook.

En tout cas, Twitch, Facebook Gaming et YouTube Gaming ont cartonné cette année. Sans surprise, les périodes comme le confinement ont poussé les utilisateurs à regarder davantage de contenus. Ainsi, les internautes ont regardé 7,46 milliards d’heures de contenus, contre 3,89 milliards l’année dernière à la même période.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |