Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Afrique : Orange et Google lancent le smartphone le plus abordable

Afrique : Orange et Google lancent le smartphone le plus abordable

Orange et Google s’associent pour le lancement du Sanza Touch en Afrique. Selon les dires d’Orange, ce smartphone est « le plus abordable du marché ». Il est vendu pour environ 25 euros.

Sanza Touch 4G

Dans un communiqué, Orange explique que le coût moyen d’un smartphone entrée de gamme en Afrique dépasse 60% du revenu mensuel. Cela rend les smartphones largement inaccessibles pour la majorité de la population. C’est là qu’intervient le Sanza Touch pour permettre à davantage d’Africains de s’équiper avec un smartphone compatible 4G.

Ce smartphone tourne sous Android (Go Edition), dispose d’un écran de 4 pouces, de 8 Go d’espace de stockage et d’une batterie de 1 750 mAh. Les clients retrouveront toute la collection d’applications d’Orange, ainsi que les applications les plus populaires comme YouTube Go, Google Go, Facebook et WhatsApp. Le Sanza Touch intègre également l’application Payjoy qui permet aux clients d’aller au-delà de la barrière budgétaire en payant leur smartphone en plusieurs fois.

Orange dit que le Sanza Touch sera disponible ce mois-ci dans la plupart des pays de la zone Afrique et Moyen-Orient, à commencer par la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire et Madagascar.

En tout, Orange est présent dans 18 pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Soit au total 124 millions de clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Le truc qui ne va pas se vendre car en Afrique le portable est un signe extérieur de richesse (encore plus qu’en Europe) et qu’ils ne veulent pas d’un truc bas de gamme comme ça (on peut les comprendre)…de plus il y a des filières bien rodées de portables recyclés et volés..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |