Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet COVID-19 : Un nouveau ransomware freine le développement de vaccins

COVID-19 : Un nouveau ransomware freine le développement de vaccins

Le domaine de la santé a toujours été une cible de choix pour les ransomware. Mais il faut admettre que depuis l’arrivée du COVID-19 et par conséquent des études ou autres développements de vaccins, elles ont connu une grande hausse dans ce milieu. Une nouvelle firme américaine vient de voir ses travaux entravés, d’après le New York Times. Il s’agit du concepteur logiciel eResearchTechnology, qui fournit les outils de travail de nombreux acteurs du monde médical. Parmi ces derniers, IQVIA, en pleine recherche de vaccin, et Bristol Myers Squibb, qui cherche à développer des tests rapides, ont particulièrement été touchés.

Ransomware

Par « chance », ces deux entreprises affirment que le ransomware a eu un impact limité grâce à des sauvegardes de secours des données. Mais d’autres clients d’eRT ont dû retourner au suivi papier pour leurs patients. Les coupables de ces attaques n’ont pas encore été identifiés. Cependant, ce n’est probablement que le début, qui vient confirmer une bien sombre suspicion. En effet, les autorités compétentes avancent depuis peu qu’une campagne ransomware à grande échelle vise l’Universal Health Services, pilier du système médical des Etats-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |