TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le domaine de la santé a toujours été une cible de choix pour les ransomware. Mais il faut admettre que depuis l’arrivée du COVID-19 et par conséquent des études ou autres développements de vaccins, elles ont connu une grande hausse dans ce milieu. Une nouvelle firme américaine vient de voir ses travaux entravés, d’après le New York Times. Il s’agit du concepteur logiciel eResearchTechnology, qui fournit les outils de travail de nombreux acteurs du monde médical. Parmi ces derniers, IQVIA, en pleine recherche de vaccin, et Bristol Myers Squibb, qui cherche à développer des tests rapides, ont particulièrement été touchés.
Par « chance », ces deux entreprises affirment que le ransomware a eu un impact limité grâce à des sauvegardes de secours des données. Mais d’autres clients d’eRT ont dû retourner au suivi papier pour leurs patients. Les coupables de ces attaques n’ont pas encore été identifiés. Cependant, ce n’est probablement que le début, qui vient confirmer une bien sombre suspicion. En effet, les autorités compétentes avancent depuis peu qu’une campagne ransomware à grande échelle vise l’Universal Health Services, pilier du système médical des Etats-Unis.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46