Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Grindr : Une énorme faille permettait l’accès à tous les comptes

Grindr : Une énorme faille permettait l’accès à tous les comptes

Une fois de plus, Grindr se retrouve sous les projecteurs pour une affaire qui ne sera clairement pas bonne pour sa réputation. L’entreprise avait déjà été prise la main dans le sac en train de partager les informations TRES personnelles de ses utilisateurs avec des tiers. On parle par exemple du « statut HIV », mais aussi des informations personnelles plus traditionnelles. On pourrait croire que l’entreprise a appris, mais il n’en est rien. En effet, une vulnérabilité majeure permettait à n’importe qui d’accéder à n’importe quel compte, pour peu que ce dernier puisse deviner l’adresse mail associée.

grindr

Le procédé est aussi simple que difficile à croire. Rentrez l’adresse mail dans le formulaire de mot de passe oublié de Grindr, et l’app renvoie un message directement sur votre navigateur, qui contient la clé de réinitialisation du mot de passe. Il suffit à ce moment là de copier puis coller cette clé directement dans un URL de réinitialisation pour prendre le contrôle du compte. Fort heureusement, Wassime Bouimadaghene, chercheur en sécurité français, a vite découvert la faille. Notons cependant que Grindr n’a pas réagi avant que Troy Hunt, grand nom du secteur, et Zack Whittaker de TechCrunch n’aient à leur tour écrit sur le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |