Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Stadia : la manette gère maintenant les casques USB-C

Stadia : la manette gère maintenant les casques USB-C

Google fait évoluer son service de cloud gaming Stadia au niveau des casques. Désormais, les joueurs peuvent brancher un casque qui se connecte par le biais du port USB-C. C’est valable pour jouer sur la version Web de Stadia ou depuis un Chromecast.

Manette de jeu Google Stadia

Jusqu’à présent, les joueurs devaient passer par la prise jack de la manette pour brancher leur casque ou leurs écouteurs. Le port USB-C était seulement utilisé pour charger la manette et pour se relier à son smartphone ou son ordinateur.

Google souligne au passage qu’il y a un petit problème avec un modèle de casque et une paire d’écouteurs. Le casque est le AIAIAI TMA-2 MFG4. Google indique que ce modèle ne fonctionne qu’avec le fil qui se branche sur la prise jack. Pour les écouteurs, ce sont les Libratone Q Adapt USB-C qui coincent. Google fait savoir qu’ils ne sont tout simplement pas compatibles avec la manette de Stadia. Il n’est pas précisé si leur support se fera à l’avenir ou si les joueurs peuvent définitivement tirer un trait dessus.

Bien évidemment, des joueurs aimeraient rapidement atteindre la prochaine étape : se connecter sans fil grâce au Bluetooth. Google a déjà dit que ce support pour les casques était prévu, mais il n’est pas encore disponible à ce jour. Il faut espérer que ce soit pour bientôt, étant donné que Google avait aussi annoncé l’arrivée du support pour les casques USB-C et c’est en place à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |