TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft va créer une lisseuse électronique « révolutionnaire » pour Windows 8 si l’on en croit ses mots. Une récente offre d’emploi publiée par le géant américain indique rechercher un ingénieur spécialisé dans le développement logiciel pour s’attaquer à ce projet. Cette lisseuse regroupera des livres, des magazines et des bandes dessinées. Microsoft pourrait ainsi rivaliser avec la lisseuse iBooks d’Apple présentes sur iOS/OS X et les Kindle d’Amazon spécialisés dans la lecture de livres.
À vrai dire, Microsoft dispose déjà d’une application de lecture nommée justement « Lecteur ». Elle se veut plus que limitée à ce jour, elle permet d’ouvrir les fichiers PDF, XPS et TIFF. L’idée serait d’aller plus loin avec la nouvelle qui devrait pour le coup arborer un nom en lien avec « Xbox ». En effet, l’équipe derrière le développement a déjà proposé les applications Xbox Music et Xbox Video sur Windows 8. « Xbox Books » ? Peut-être, personne ne sait dans l’immédiat.
Dans un autre genre, Microsoft prépare une application « Office Reader » toujours pour Windows 8. Elle est développée par l’équipe d’Office, l’application devrait être un outil pour lire plusieurs types de documents, dont les PDF. Celle-ci ou la lisseuse électronique n’ont pas encore été annoncées officiellement par Microsoft, elles n’ont pas extension pas de date de sortie publique.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52