Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Tesla Model 3 écope d’une mauvaise note Euro Ncap pour une raison très particulière

La Tesla Model 3 écope d’une mauvaise note Euro Ncap pour une raison très particulière

L’Euro Ncap (ou Europe’s New Car Assessment Program) n’a pas été tendre avec la Tesla Model 3. Cette dernière écope d’une note très moyenne, qui tranche avec les scores des précédentes Tesla. Qu’est-ce à dire ? La Model 3 proposerait-elle un mauvais système d’assistance au freinage ou à la conduite, d’un contrôle de collision défaillant ou d’un AutoPilot bogué  ? En fait, c’est tout le contraire, et la batterie de tests Ncap montre bien que la Tesla reste un véhicule extrêmement qualitatif au plan technologique. La Tesla Model 3 obtient en revanche la pire note possible pour une catégorie de tests peu citée dans les compte rendus NCap :« l’engagement du conducteur » (driver engagement).

Tesla Model 3 Euro Ncap 600x270

Pour Euro Ncap, la communication et le marketing autour de la Model 3 ne correspondent pas aux spécificités réelles du véhicule, et laisserait donc faussement croire au futur propriétaire que sa Model 3 est capable de beaucoup plus que de la simple assistance à la conduite. Cette communication erronée pourrait donc pousser l’utilisateur à manquer de vigilance lors de la conduite, ce dernier estimant qu’il est à bord d’une voiture 100% autonome. De fait, certains accidents récents (et mortels) impliquant des véhicules autonomes ont montré que la cause première de ces drames était le manque de vigilance des conducteurs, qui n’étaient plus en situation de reprendre le contrôle de leur véhicule pour faire face à un imprévu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |