Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les Xbox Series X et S ne seront pas les dernières Xbox, annonce Microsoft

Les Xbox Series X et S ne seront pas les dernières Xbox, annonce Microsoft

Les Xbox Series X et Series S ne seront pas les dernières consoles de Microsoft. L’annonce a été faite par Phil Spencer, le responsable de la branche jeu vidéo chez Microsoft, à Yahoo Finance.

Xbox Series S Et Xbox Series X Et Manette Officiel 1024x682

« En ce qui concerne le prochain matériel, je pense que nous verrons plus de consoles physiques à l’avenir », a-t-il déclaré. « Tout comme dans la vidéo, tout comme dans la musique, le streaming n’a pas coupé l’innovation en matière d’appareils. Je pense que nous allons continuer à voir cela et c’est absolument ce que nous prévoyons », a-t-il ajouté.

Ce choix est intéressant quand on sait que le cloud gaming est de plus en plus mis en avant de nos jours. On le voit avec Stadia, Amazon Luna (annoncé récemment) ou même xCloud de Microsoft. Pour Microsoft, le jeu en streaming ne doit pas être l’unique solution.

Mais que les fans du cloud gaming se rassurent : Microsoft ne va pas obliger les joueurs à acheter une console physique pour jouer aux jeux uniquement disponibles sur Xbox. « Nous mettons le joueur au centre. Il ne s’agit plus d’avoir l’appareil au milieu. Vous le voyez dans toutes les autres formes de médias. Mon contenu télévisé m’accompagne partout où je vais. Ma musique m’accompagne partout où je vais. Je contrôle l’expérience et je pense que le jeu vidéo va connaître la même transformation », a expliqué Phil Spencer.

Il fait le lien avec le Xbox Game Pass, ce service qui peut être présenté comme le « Netflix du jeu vidéo ». Le joueur paie un abonnement mensuel et peut jouer en illimité à plus de 100 jeux sur plusieurs appareils. « Un seul abonnement vous donne accès à votre catalogue et à votre communauté où que vous alliez », souligne Phil Spencer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. J’adore vraiment la philosophie de Microsoft comparé à Sony 😉

  2. Je me suis tapé toute les consoles de sony. De la ps1 en passant par la psp go jusqu’à la ps4. La je vois vraiment 0 intérêt à prendre une ps5 day one (a moins que ce n’est pas l’intéressé qui payera). Quand les sony et Microsoft parlaient d’améliorations incroyable entre la current gen et la next gen ben j’ai l’impression que les 2 parlaient de la série X je sens que je ne serai pas déçu pour ma première xbox

  3. Les prochaine gen feront la taille d’un rasperpi , centraliser sur le cloud.
    😢 pour ceux qui ont une connexion de mer’e

  4. Microsoft frappe fort, ça fait plaisir

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |