TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Recevoir de la musique ou des vidéos sur sa tablette, son ordinateur ou sur son smartphone, sans connexion internet, wi-fi ou carte 3G, mais simplement à travers la lumière d’une lampe, c’est ce que permet la technologie Li-Fi. Thomson a bien compris le potentiel de cette technologie, et est la première société à annoncer l’arrivée d’une offre LED compatible Li-Fi.

Pour le fabricant cette technologie offre plusieurs avantages. Elle permet d’une transmission haut débit des données plus rapide que le WiFi. D’autre part, la sécurité est optimale puisque qu’elle cryptée et uniquement accessibles dans le faisceau lumineux émis par la LED. Pour finir, cette technologie est insensible aux interférences émises par les autres équipements radio et ne présente aucun risque pour la santé car elle ne génère aucune onde radio ou électromagnétique.
Les premiers packs LiFi de base devraient arriver en avril accompagnés de LED Thomson. OLEDCOMM et cette dernière auraient déjà un partenariat prévu avec EDF, qui cherche déjà à faire baisser la consommation des foyers en utilisant les LED.

Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
Enfin jusqu’à preuve du contraire, la lumière c’est des ondes électromagnétique comme les ondes radio sauf que les ondes radios sont moins énergétique que la lumière.
Apres qui dit que ça va pas nous exploser les yeux ?
ça voudrai dire aussi qu’il faut que les appareils soient à la lumière pour pouvoir communiquer ?