KultureGeek Internet Contenus haineux : Facebook, YouTube et Twitter passent un accord avec les annonceurs

Contenus haineux : Facebook, YouTube et Twitter passent un accord avec les annonceurs

23 Sep. 2020 • 13:59
0

Facebook, YouTube et Twitter ont passé un accord autour des discours haineux qui sont nombreux sur Internet et notamment sur leurs plateformes. L’accord, passé avec les annonceurs, a pour objectif de mieux gérer la situation avec un ensemble de définitions claires permettant d’identifier les discours haineux en ligne.

Facebook Google Logos Icones

Cet été, des centaines d’annonceurs, y compris des marques grand public, avaient suspendu leur publicité sur Facebook dans le cadre de la campagne #StopHateForProfit, affirmant que le géant des réseaux sociaux devait agir davantage pour éradiquer la haine et la désinformation sur sa plateforme. Et plus tôt ce mois-ci, plusieurs célébrités (dont Kim Kardashian, Leonardo DiCaprio et Katy Perry) ont cessé d’utiliser Facebook et Instagram pendant 24 heures, pour faire passer un message similaire.

« Facebook, YouTube et Twitter, en collaboration avec des spécialistes du marketing et des agences réunis dans l’Alliance mondiale pour les médias responsables, ont convenu d’adopter un ensemble commun de définitions précisant ce qui relève des discours haineux et d’autres contenus préjudiciables, et de collaborer afin de surveiller les efforts de l’industrie pour s’améliorer dans ce domaine critique », affirme la World Federation of Advertisers dans un communiqué.

Selon la WFA, l’accord porte sur le développement de critères permettant de détecter les discours haineux, sur l’établissement d’une surveillance indépendante et sur le déploiement d’outils pour ne pas afficher de publicités sur ces contenus préjudiciables.

Définir correctement ce que sont les discours haineux en ligne permettra, selon la WFA, d’éviter que chaque plateforme utilise ses propres critères, ce qui rend difficile pour les entreprises de décider où placer leurs publicités.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Dangbei Mars Pro 2 (DBOX02)

[Test] Dangbei Mars Pro 2 (DBOX02) : un vidéoprojecteur 4K laser qui veut remplacer la TV

22 Nov. 2025 • 20:33
0 Tests

Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...

netflix decembre 2025

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en décembre 2025

22 Nov. 2025 • 19:19
0 Internet

Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...

[#BlackFridayWeek] 3ème jour d’une grosse semaine de promos High-tech

22 Nov. 2025 • 14:25
3

Black Friday AliExpress : des centaines de bons plans

21 Nov. 2025 • 21:16
0
Nokia Logo

Nokia veut supprimer plus de 400 emplois en France

21 Nov. 2025 • 20:56
3 Hors-Sujet

La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site