KultureGeek Internet Contenus haineux : Facebook, YouTube et Twitter passent un accord avec les annonceurs

Contenus haineux : Facebook, YouTube et Twitter passent un accord avec les annonceurs

23 Sep. 2020 • 13:59
0

Facebook, YouTube et Twitter ont passé un accord autour des discours haineux qui sont nombreux sur Internet et notamment sur leurs plateformes. L’accord, passé avec les annonceurs, a pour objectif de mieux gérer la situation avec un ensemble de définitions claires permettant d’identifier les discours haineux en ligne.

Facebook Google Logos Icones

Cet été, des centaines d’annonceurs, y compris des marques grand public, avaient suspendu leur publicité sur Facebook dans le cadre de la campagne #StopHateForProfit, affirmant que le géant des réseaux sociaux devait agir davantage pour éradiquer la haine et la désinformation sur sa plateforme. Et plus tôt ce mois-ci, plusieurs célébrités (dont Kim Kardashian, Leonardo DiCaprio et Katy Perry) ont cessé d’utiliser Facebook et Instagram pendant 24 heures, pour faire passer un message similaire.

« Facebook, YouTube et Twitter, en collaboration avec des spécialistes du marketing et des agences réunis dans l’Alliance mondiale pour les médias responsables, ont convenu d’adopter un ensemble commun de définitions précisant ce qui relève des discours haineux et d’autres contenus préjudiciables, et de collaborer afin de surveiller les efforts de l’industrie pour s’améliorer dans ce domaine critique », affirme la World Federation of Advertisers dans un communiqué.

Selon la WFA, l’accord porte sur le développement de critères permettant de détecter les discours haineux, sur l’établissement d’une surveillance indépendante et sur le déploiement d’outils pour ne pas afficher de publicités sur ces contenus préjudiciables.

Définir correctement ce que sont les discours haineux en ligne permettra, selon la WFA, d’éviter que chaque plateforme utilise ses propres critères, ce qui rend difficile pour les entreprises de décider où placer leurs publicités.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Microsoft Office Icones

Microsoft va arrêter le support d’Office sur Windows 10 en octobre

15 Jan. 2025 • 22:29
0 Logiciels

À partir du 14 octobre 2025, Microsoft ne supportera plus les applications Office, désormais connues sous le nom de Microsoft 365 Apps, sur...

deals promos

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 15 janvier

15 Jan. 2025 • 21:57
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Sonos

Sonos : le directeur produit quitte le navire juste après le départ du CEO

15 Jan. 2025 • 21:15
0 Hors-Sujet

Cela ressemble vu de loin à un début de panique. Quelques heures après l’annonce de la démission du CEO de Sonos,...

Le Samsung Galaxy S25 Slim fuite en images et serait plus épais que l’iPhone 17 Air

Le Samsung Galaxy S25 Slim fuite en images et serait plus épais que l’iPhone 17 Air

15 Jan. 2025 • 20:31
0 Mobiles / Tablettes

2025 va être l’année où Samsung et Apple lanceront des smartphones fins, avec le Galaxy S25 Slim pour le constructeur...

Flash Bluesky

Flashes : l’app de partage de photos conçue pour Bluesky

15 Jan. 2025 • 19:39
0 Applications

Le développeur indépendant Sebastian Vogelsang s’apprête à lancer Flashes, une application de partage de photos...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site