TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook, YouTube et Twitter ont passé un accord autour des discours haineux qui sont nombreux sur Internet et notamment sur leurs plateformes. L’accord, passé avec les annonceurs, a pour objectif de mieux gérer la situation avec un ensemble de définitions claires permettant d’identifier les discours haineux en ligne.
Cet été, des centaines d’annonceurs, y compris des marques grand public, avaient suspendu leur publicité sur Facebook dans le cadre de la campagne #StopHateForProfit, affirmant que le géant des réseaux sociaux devait agir davantage pour éradiquer la haine et la désinformation sur sa plateforme. Et plus tôt ce mois-ci, plusieurs célébrités (dont Kim Kardashian, Leonardo DiCaprio et Katy Perry) ont cessé d’utiliser Facebook et Instagram pendant 24 heures, pour faire passer un message similaire.
« Facebook, YouTube et Twitter, en collaboration avec des spécialistes du marketing et des agences réunis dans l’Alliance mondiale pour les médias responsables, ont convenu d’adopter un ensemble commun de définitions précisant ce qui relève des discours haineux et d’autres contenus préjudiciables, et de collaborer afin de surveiller les efforts de l’industrie pour s’améliorer dans ce domaine critique », affirme la World Federation of Advertisers dans un communiqué.
Selon la WFA, l’accord porte sur le développement de critères permettant de détecter les discours haineux, sur l’établissement d’une surveillance indépendante et sur le déploiement d’outils pour ne pas afficher de publicités sur ces contenus préjudiciables.
Définir correctement ce que sont les discours haineux en ligne permettra, selon la WFA, d’éviter que chaque plateforme utilise ses propres critères, ce qui rend difficile pour les entreprises de décider où placer leurs publicités.
L’Amazon Appstore, qui permet de télécharger des applications sur les appareils Android, va fermer ses portes le 20 août 2025....
Les joueurs de Grand Theft Auto V (GTA 5) sur PC peuvent se réjouir, car Rockstar Games a annoncé une mise à jour pour le 4 mars....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
ChatGPT n’arrête pas de progresser et compte à présent 400 millions d’utilisateurs hebdomadaires. En comparaison, ils...
Grosse surprise du côté de James Bond : le contrôle créatif change de main et passe maintenant chez Amazon MGM Studios. Les...